Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probiotiques et antimycosiques ?
#5
(04-20-2011, 09:45 AM)Max a écrit : ... le médecin que j'ai vu récemment m'a expliqué que le muguet oral arrivait à un stage très avancé de la candidose.

Je ne suis pas d'accord et je sais que j'ai été infecté par la bouche il y a 5 ans (*1) et j'ai toutes les raisons de croire que c'est assez normal que ça se soit incrusté (beaucoup de sucre, stress, manque de vitamine et bronchite synchronisée).

Alors pour moi c'est du top-down et non du bottom-up, de plus la langue étant particulièrement riche en villosités il n'est pas étonnant qu'elle risque de garder des pathogènes, contrairement à l’œsophage qui est tout lisse ou à l’intestin qui est protégé en amont par l'acidité de l'estomac et par des bactéries probiotiques.

Côté intestin tout à l'air d'aller au mieux je digère tout (*2), aucune douleur, transit parfait, pas de gaz etc. Mais j'ai probablement été infecté temporairement lors d'un épisode de fringale sportive suite à un effort prolongé sans manger suivit par quelques jours de gaz intestinaux, mais ça a été complètement corrigé par un régime kéfir! En fait ce kéfir (*3) m'a fait tellement de bien aussi du point de vue énergétique que j'en suis devenu un peu dépendant.

(*1) Tous les éléments concordent odeur lors de l'infection et l'odeur de champignons que je sens quand je me brosse la langue, état de la demoiselle etc.

(*2) Virtuellement parce que dans les fait je colle au plus près d'un régime anti-candida, reste que les fois où j'ai mangé très sucré ça me fait des petits boutons rouges à quelques endroits bien localisés, et j'ai l'impression que c'est une infection genre mycosique (peut-être le candida lui même) qui s'est incrusté par contact épidermique lors d'un contact rapproché avec une demoiselle infectée. J'ai aussi un souvenir très clair d'avoir été légèrement griffé à cet endroit (ça paraît aussi plus logique que des candidas locaux grands voyageurs qui choisiraient comme par hasard les zones de contact corporel) il suffit ensuite probablement que le sang soit un peu plus glycémie que d'habitude et l'immunité un peu basse pour que ça démarre.

(*3) c'est pas parfait quand même, il reste du lactose, et c'est peut-être problématique pour la langue.


(Aie j'ai cliqué sur mettre à jour la pièce jointe et ça m'a tout effacé !!!! 1/2 heure de rédaction ... Bon je résume .. ci-dessus)

Je continue cette histoire de langue sur un autre post ...


Répondre


Messages dans ce sujet
Probiotiques et antimycosiques ? - par Ca7 - 04-14-2011, 06:57 PM
RE: Probiotiques et antimycosiques ? - par Max - 04-15-2011, 03:57 PM
RE: Probiotiques et antimycosiques ? - par Ca7 - 04-15-2011, 06:16 PM
RE: Probiotiques et antimycosiques ? - par Max - 04-20-2011, 09:45 AM
RE: Probiotiques et antimycosiques ? - par Ca7 - 04-20-2011, 11:21 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)