Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total...
#4
Je suis « Drange88 » qui a récemment posté sur le forum Candida Albicans suite à un sérieux problème de Maladie de Parkinson que je pense pouvoir trouver (au moins partiellement) son étiologie dans une Candidose ou/et dans une Maladie de Lyme.
Je viens de lire ta réponse à ce sujet et je tiens à te remercier d’avoir lu mon message et d’avoir trouvé du temps pour y consacrer une réponse honnête.

Tu sembles assez bien maîtriser le sujet Parkinson (peut-être es tu dans le domaine médical ?).
Je ne suis peut-être qu’à un relatif début de la maladie, mais je serais loin d’employer le terme pourtant convenu dans le milieu médical de « lune de miel », car cette pathologie est fort handicapante.
J’ai pour l’heure refusé la L-dopa que me proposait le neurologue il y a 10 mois et suis, depuis deux mois sous AZILECT (qui est effectivement un IMAO B) et qui, je dois l’avouer, ne m’apporte a priori aucun bénéfice.
Je suis d’accord avec toi que, avec cette maladie, le neurologue (qui m’accorde royalement 30 minutes par semestre !) limite ses ambitions à tenter de masquer les symptômes au prix, à moyen et long terme, d’effets fort indésirables potentiels.
Je freinerai le plus longtemps possible pour prendre de la L-dopa et, si je dois en prendre, je prendrais d’abord une forme naturelle de L-dopa, celle que l’on trouve dans la Mucuna Pruriens ou Pois muscade.
(Au passage, mon neurologue ne connaissait nullement cette plante de la pharmacopée indienne. Toutefois, il a eu l’intelligence, lorsque je lui en eus parlé, d’accepter de se renseigner à ce sujet et d’admettre qu’elle fournissait bien de la L-dopa naturelle).

On arrive là à cet état de fait incroyable que c’est le patient qui informe « l’homme de l’art » de ce qu’il devrait, a priori, mieux connaître que lui.
C’est là où je rejoins totalement ton appréciation sur la médecine actuelle qui manque de chair, d’humanité, d’empathie … et d’humilité je dirais aussi.
Les médecins devraient accepter d’écouter leurs patients, leurs idées, leurs suggestions et de discuter ensemble, avec le souci de chercher à aider, des pistes possibles.
Mais ils n’ont plus (ou refusent de prendre) le temps pour cela et leur esprit est par trop formaté.
Cela me navre et me rend la perspective de visite à mon neurologue particulièrement pénible car je sais que je vais devoir taire des éléments dont j’aurais tant envie de parler avec lui pour tenter de retrouver un peu de santé !

Car, oui, je reste convaincu que Lyme (et coinfections comme par exemple une Rickettsia Conorii pour laquelle je suis nettement positif en IgG) et Candidose peuvent être a minima, des co-facteurs dans la genèse d’une Maladie de Parkinson.
Par exemple, comme j’ai la chance de lire l’anglais à peu près couramment, j’ai acquis un petit livre d’une cinquantaine de pages et intitulé « Candida and Parkinson’s Disease » et écrit par une biologiste moléculaire américaine dont le mari (et à un degré moindre elle-même), atteints de la Maladie de Parkinson, en ont presque totalement guéri après un traitement bien ciblé contre la candidose chronique dont ils souffraient depuis des années !
L’explication technique étant la suivante :
Le Candida dégrade les hydrates de carbone en acétaldéhydes.
Ces derniers étant directement impliqués dans la formation de salsolinol.
Et ce dernier est un puissant neurotoxique qui vise de manière sélective les cellules dopaminergiques.

Je sais cela… J’aimerais en parler au neurologue pour que, au moins, compte-tenu de mes divers tests relatifs au Candida et des très nombreuses prises d’antibiotiques que je fis durant 30 ans ( !) on se penche ensemble sur cette hypothèse.
J’aimerais mais je sais que je ne pourrai pas et je ressortirai de ma prochaine consultation frustré et malheureux.
Je ne pourrai pas parce que le neurologue est pris par le temps et aussi, pourquoi le cacher, parce que le monde médical fonctionne encore sur le vieux schéma du « Médecin sachant », réputé posé sur un puits de savoir, face auquel se trouve un patient qui n’est considéré que comme un sujet sans connaissances auquel on dit ce qu’il convient de faire et de penser… et qui ne doit surtout pas considérer la relation Médecin-Patient comme une sorte de partenariat où, tous les deux, main dans la main, s’efforcent de retrouver pour le patient la meilleure voie vers un mieux de santé.

La vraie relation médicale du 21ème siècle reste, hélas, à inventer… et j’ai bien peur que je n’aie pas les moyens d’attendre qu’elle voie le jour !

Merci encore…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Candidose sévère ? Lyme chronique ? Les deux ? Désespoir total... - par Drange88 - 07-29-2014, 03:58 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serais-je alternativement en phase aigue puis chronique ? delphine 2 7 732 01-29-2016, 07:21 PM
Dernier message: Dine
  Candidose aigue ou chronique ? Dine 7 26 199 01-25-2015, 08:33 PM
Dernier message: Julot
  Expérience depuis deux ans pascale75 15 39 755 04-17-2014, 08:07 AM
Dernier message: Julot
  Maladie de Lyme...candidose ? farfalla 10 62 213 07-07-2013, 10:45 PM
Dernier message: farfalla
  Sensation d'instabilité chronique enkratnonaslov 0 5 210 09-10-2012, 09:57 AM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)