Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de AnaïsV
#1
Bonjour,
J'ai 41 ans, et voici un petit résumé de mon parcours...
Depuis des années, je souffre d'asthme dû à la base à une allergie au poil de chat. Traitement quotidien de fond (dont un qui a tendance à provoquer des "champignons" dans la bouche").
Je m'alimente mal depuis toujours, gras et sucré, addict au sucre, avec le cycle des hypoglycémie / me gaver de sucre / hypoglycémie...
Fatiguée à ne rien faire.
Problème de reflux gastrique.
L'an dernier, diagnostic d'endométriose, opération.
Bronchites chaque année depuis vingt ans, traitées par antibiotiques.
En juin dernier, je perds un ongle de pied, et déduis que j'ai des champignons, vu leur état que je négligeais depuis longtemps, tout en , sachant que c'était ça.
Il y a dix jours, je vais chez mon médecin pour un mal de gorge persistant, et anormal, je n'ai jamais connu ça. Elle repère direct des champignons au fond de ma bouche et dans la gorge, probablement bien bas vu les symptomes : gratouillement, sensation de pression, toux qui provoque l'étouffement, glaires, plus de voix et impossible de parler car ça gratte trop.
Je prends fluconazole depuis lors, j'en suis à 11 comprimés pris sur 20 et je sens un mieux, ma voix revient un peu, je sais reparler, mais toujours plein de glaire et ces gratouillements pénibles.
Avant la consult, j'avais surfé sur le net et deviné mon atteinte, je parle donc de la candidose à mon doc, mais elle est peu réactive.
J'ai donc pris immédiatement des mesures :
- supprimer le sucre (en tout cas rapide) totalement, mais j'ai gardé pain et pâtes
- probiotiques
- teinture mère pour nettoyer mon foie
j'ai tenté l'ail en gélule mais j'ai tenu un jour, le goût est trop abominable, j'ai des nausées.
Et je viens de contacter une naturopathe, car je veux m'en sortir et cet "incident" est pour moi le signal d'alerte.
je suis adepte des HE mais ignore comment faire dans ce cas, j'ai juste lu que le tea tree pouvait aider.
J'ai pas mal parcouru le forum, mais je trouve peu de témoignages sur des candidoses dans la gorge, oesophagiennes. parfois buccales, mais je n'ai aucun symptome sur la langue, en tout cas aucune douleur. donc je me demande si c'est si rare que cela ?
merci de m'avoir lue, et vos conseils sont bienvenus, car, je ne connais pas les sensations de la candidose vaginale, mais je peux vous dire que dans le gosier, c'est l'enfer total...
Répondre
#2
Bonjour AnaïsV et bienvenue sur le forum.

Tu sembles avoir pigé que tu as probablement une candidose. Je te suggère de bien lire les messages suivants (la lutte anti-candidose ne s'improvise pas !). Peut-être pourras-tu les lire avant ton rdv chez un naturopathe. D'une manière générale, attaquer le candida albicans juste dans l'endroit où il se manifeste apparemment est une démarche la plupart du temps inutile. S'il disparaît dans la bouche, par exemple, il y remontera rapidement par le système digestif.

Tu dis que dans la gorge c'est l'enfer total, et bien dans le vagin ça l'est aussi (ma femme en a eu l'amère expérience).

Liens et Sources sur "J'ai le candida : que dois-je faire ?"
Liens et Sources sur les régimes anti-candida. Supprimer LE sucre n'est pas suffisant. Liste bien ce que tu dois supprimer.
Tous les "liens et sources sur le forum "Renforcer et réparer son organisme"".
Les 2 liens et sources sur "Attaquer les colonies de candida".

Puisque tu utilises les HE, je t'envoie des infos par message personnel. Peut-être peux-tu lire "L’équilibre anti-candida" de Cécile Ellert.

N'hésite pas à nous poser des questions dans les rubriques appropriées. Et bon courage.
Répondre
#3
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse et les liens que tu me donnes, je vais m'y plonger. j'ai déjà lu bcp de choses depuis dix jours, mais ça semble si complexe de s'en défaire que c'est déprimant d'avance. la suppression du sucre est déjà un truc de fou pour moi, j'ai du mal à m'imaginer supprimer tout le reste, pas facile... j'espère déjà me débarrasser de ce souci de gorge et pouvoir avoir l'énergie de prendre toutes les mesures nécessaires... parce que sans sucre sans gluten sans laitage sans fruits, il ne reste pas grand chose pour survivre... merci encore
Répondre
#4
Pommes, poires et petites baies (framboises, myrtilles, fraises, etc) sont autorisés, selon certains auteurs.

(08-22-2014, 11:59 AM)AnaïsV a écrit : ... parce que sans sucre sans gluten sans laitage sans fruits, il ne reste pas grand chose pour survivre...

Si, si, la VIE ! Smile
Répondre
#5
oui je vois ça, et selon les sources, certaines choses sont autorisées ou pas, le coulis de tomates par exemple, les yaourts natures sont interdits par certains et conseillés par d'autres pour les probiotiques qu'ils contiennent (perso j'en mange un par jour, bio, dans lequel je mets mes probiotiques qu'actuellement j'ai du mal à avaler dans leur gelule), ou les pommes de terre. j'ai même aussi lu un article américain qui "controverse" la suppression totale du sucre, qui affamerait la candidose sans la détruire, la poussant à s'étendre plus pour trouver du sucre où elle peut dans le corps. bref je suis perdue mais j'investigue pour m'en sortir au mieux, sans me créer trop de carences, vu mon état physique bien délabré. merci pour tes bons conseils.
Répondre
#6
bonjour anais.
tu devrais suprimer toutes formes de laitages et prendre des probiotiques en complement. c'est beaucoup plus efficace.

et limite les apports d'amidon, je sais c'est difficile tout ça mais il faut le faire et tenir bon.

pour ma part je mange quelques fruits par jour, parceque ça varie mes repas et aussi parceque je pense etre raisonnable.

garde courage
Répondre
#7
@AnaïsV, où en êtes vous à présent ? Le fluconazole a t-il été efficace ? Quel dosage preniez vous ? 100mg /jour ?
Répondre
#8
Bonjour Anaïs
J’ai eu moi aussi la sphère ORL toujours enflammée et des bronchites chroniques. Cependant depuis environ 2 ans j’ai arrêté totalement tous les produits laitiers et les laitages qui me provoquaient beaucoup de glaires blanches et épaisses, accompagnées de remontées acides, et je ne suis plus malade ! Si je fais quelques petites entorses au règlement, je sens rapidement des petites douleurs au niveau de la gorge. Si je fais exceptionnellement un excès de consommation, genre fondue savoyarde, là ça dégénère immédiatement et gravement. En effet comme le disent certains médecins, le lait de vache est réservé aux petits veaux etc. Du coup notre système immunitaire est déréglé et nous attrapons tous les virus et bactéries qui traînent. A nous d’être raisonnables ! Cordialement. Cymone
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)