Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Nouvelle venue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens me présenter.

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques semaines et je découvre cette mine d'informations et de personnes qui sont comme moi touchée par la candidose. Je me sens mois seule Tongue

J'ai suivit deux traitements de plus d'un an chacun contre l'acné (avec Roacctuane) vers l'age de 20 et 30 ans, et plusieurs autres ensuite de 6 mois environ, j'ai pris la pilule contraceptive pendant plus de 20 ans, j'ai eu deux enfants, je ressens fortement le besoin de manger du sucre et j'ai multiplié les mycoses vaginales et cystites.
J'ai 39 ans maintenant et mes symptômes sont la fatigue, les intolérances alimentaires, les ballonnements, les maux de ventre, les brûlures d'estomac, les insomnies, la couperose,...

J'ai avancé tout doucement dans la découverte de cette pathologie, depuis 5 ans, pour arriver enfin à mettre un nom sur ces troubles que j'essayai de traiter indépendamment les uns des autres.

A l'apparition de mes premiers troubles intestinaux en 2010, j'ai consulté un premier gastro entérologue qui au bout de 1 an de traitement a conclut que mes problèmes étaient dans ma tête ... j'ai presque failli le croire. Puis j'ai rebondi en 2012 et je suis allée consulter un autre gastro-enterologue pendant 1 an également. Suite à de multiples examens normaux : Echographie, fibroscopie, analyses de selles, analyses de sang ; il a conclut a une colopathie fonctionnelle. Etant donné qu'il était hors de question que je prenne des médicaments a vie ... j'ai commencé a faire des recherches plus poussées sur Internet.

J'ai changé d'alimentation en 2013 ce qui m'a permis de découvrir ma première intolérance alimentaire a l'avoine (mon goûter préféré de l'époque). J'ai mangé suivant un régime The Zone et je mange Paléo depuis Janvier 2014 mais une seconde intolérance est apparue Huh (je ne sais pas encore a quoi).

Mes recherches m'ont menées à la porosité intestinale en Avril 2014 puis au Candida Albican en Juin 2014... et à vous aujourd'hui Big Grin

Mon état a été validé en 2011 suite à des analyses gynécologique réalisée lors d'une de mes mycoses, mais le mot 'Candida Albicans' ne m'a rien évoqué a l'époque et ma gynéco ne m'a rien dit. Et a nouveau par le test sanguin CanDia 5 (Huh je ne suis pas sur du nom) réalisé ce mois-ci.

J'ai débuté il y a 2 mois environ un programme avec des compléments alimentaires mais sans succès alors j'ai compris qu'il fallait également faire le régime grâce à la découverte de ce forum qui ma beaucoup apporté Wink

J'ai commence depuis 5 jours un programme anti-candida albicans complet et j'espère tenir les 6 semaines strictes de régime alimentaire. Chaque jour passé est une victoire a mes yeux et c’est ce qui me permet de tenir le jour suivant !

Merci pour votre attention.
Et bon courage à tous dans cette aventure