Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle venue
#1
Bonjour à tous,

Je viens me présenter.

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques semaines et je découvre cette mine d'informations et de personnes qui sont comme moi touchée par la candidose. Je me sens mois seule Tongue

J'ai suivit deux traitements de plus d'un an chacun contre l'acné (avec Roacctuane) vers l'age de 20 et 30 ans, et plusieurs autres ensuite de 6 mois environ, j'ai pris la pilule contraceptive pendant plus de 20 ans, j'ai eu deux enfants, je ressens fortement le besoin de manger du sucre et j'ai multiplié les mycoses vaginales et cystites.
J'ai 39 ans maintenant et mes symptômes sont la fatigue, les intolérances alimentaires, les ballonnements, les maux de ventre, les brûlures d'estomac, les insomnies, la couperose,...

J'ai avancé tout doucement dans la découverte de cette pathologie, depuis 5 ans, pour arriver enfin à mettre un nom sur ces troubles que j'essayai de traiter indépendamment les uns des autres.

A l'apparition de mes premiers troubles intestinaux en 2010, j'ai consulté un premier gastro entérologue qui au bout de 1 an de traitement a conclut que mes problèmes étaient dans ma tête ... j'ai presque failli le croire. Puis j'ai rebondi en 2012 et je suis allée consulter un autre gastro-enterologue pendant 1 an également. Suite à de multiples examens normaux : Echographie, fibroscopie, analyses de selles, analyses de sang ; il a conclut a une colopathie fonctionnelle. Etant donné qu'il était hors de question que je prenne des médicaments a vie ... j'ai commencé a faire des recherches plus poussées sur Internet.

J'ai changé d'alimentation en 2013 ce qui m'a permis de découvrir ma première intolérance alimentaire a l'avoine (mon goûter préféré de l'époque). J'ai mangé suivant un régime The Zone et je mange Paléo depuis Janvier 2014 mais une seconde intolérance est apparue Huh (je ne sais pas encore a quoi).

Mes recherches m'ont menées à la porosité intestinale en Avril 2014 puis au Candida Albican en Juin 2014... et à vous aujourd'hui Big Grin

Mon état a été validé en 2011 suite à des analyses gynécologique réalisée lors d'une de mes mycoses, mais le mot 'Candida Albicans' ne m'a rien évoqué a l'époque et ma gynéco ne m'a rien dit. Et a nouveau par le test sanguin CanDia 5 (Huh je ne suis pas sur du nom) réalisé ce mois-ci.

J'ai débuté il y a 2 mois environ un programme avec des compléments alimentaires mais sans succès alors j'ai compris qu'il fallait également faire le régime grâce à la découverte de ce forum qui ma beaucoup apporté Wink

J'ai commence depuis 5 jours un programme anti-candida albicans complet et j'espère tenir les 6 semaines strictes de régime alimentaire. Chaque jour passé est une victoire a mes yeux et c’est ce qui me permet de tenir le jour suivant !

Merci pour votre attention.
Et bon courage à tous dans cette aventure
Shabeen
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Nouvelle venue qui recherche encore et encore Leelloo78 0 14 196 08-17-2018, 10:54 PM
Dernier message: Leelloo78
  Nouvelle venue Arizona 1 5 841 03-28-2017, 10:33 PM
Dernier message: Max
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Nouvelle venue NuitVerte 8 23 006 02-09-2013, 06:26 PM
Dernier message: NuitVerte
  nouvelle venue Flo 1 8 650 10-03-2011, 04:12 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)