03-12-2012, 04:18 AM
Bonjour Juxl, toute cette confusion n'est pas étonnante parce que le sida et la candidose ont un point commun : l'affaiblissement du système immunitaire, avec les mêmes dérèglements physiques qui en découlent. Nous sommes soulagés d'apprendre que tes résultats sont négatifs. Il ne faut pas oublier que le stress accentue les symptômes (son impact sur les intestins est énorme), c'est d'ailleurs la première question posée par mon médecin.
Pour ton info, on trouve du bicarbonate de soude dans tous les grands magasins de Bangkok. Pour le régime, c'est un peu la galère mais on finit par trouver certains produits sans gluten et sans sucre. Chez Villa Market, ils vendent notamment du quinoa, du sarrasin, de l'amarante, des lentilles et des pois chiches. Il y a même un magasin bio à la soi 19 de Sukhumvit.
Par contre, les toubibs thaïs n'ont jamais entendu parler de candidose, même celui dont la revue médicale affichait une publicité sur toute la couverture pour un médoc anticandida .... et qui trainait dans sa salle d'attente ! Un comble.
A ta disposition si je peux t'aider (j'habite dans la banlieue est de Bangkok).
Pour ton info, on trouve du bicarbonate de soude dans tous les grands magasins de Bangkok. Pour le régime, c'est un peu la galère mais on finit par trouver certains produits sans gluten et sans sucre. Chez Villa Market, ils vendent notamment du quinoa, du sarrasin, de l'amarante, des lentilles et des pois chiches. Il y a même un magasin bio à la soi 19 de Sukhumvit.
Par contre, les toubibs thaïs n'ont jamais entendu parler de candidose, même celui dont la revue médicale affichait une publicité sur toute la couverture pour un médoc anticandida .... et qui trainait dans sa salle d'attente ! Un comble.
A ta disposition si je peux t'aider (j'habite dans la banlieue est de Bangkok).