Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
helllo
#5
Excellent post Ca7 !

Tu manges 2 à 3 gousses d'ail par jour ?! Tu dois sentir l'ail pendant un moment... Me trompe-je ? Tu les manges à quel moment ? En ce moment j'en mange une, coupée en petits morceaux, que j'ajoute crue à mon plat du soir.

Juste une chose, pour compléter :
Le kéfir a l'air intéressant, mais de ce que j'en ai lu, il ne contient pas (ou pas beaucoup) de L.acidophilus et de B.Bifidobacterium, les deux sortes de probiotiques qui sont les plus bénéfiques pour nous. De fait, ce sont les bactéries naturellement présentes dans les intestins, et qui font partie de celles qui font le plus de bien. C'est la même chose pour les yahourts qui sont apparement faits avec des L.bulgaricus et des S.termophilus).

Il est bon de manger des yahourts et/ou du kéfir étant donné qu'ils nous apportent des probiotiques, qui vont nous aider à renforcer notre flore intestinale. Seulement, ça ne semble pas suffisant car ils ne nous apportent pas les bactéries dont nous avons besoin. Le L.bulgaricus aide le L.acidophilus à croître, mais il ne s'installe pas dans les intestins. Il faudra donc prendre des suppléments du second. Le problème, c'est que ça coûte cher... (20€ pour un flacon de bonne qualité, qui dure moins d'un moins).

J'ai eu l'idée de faire des yahourts maison avec les acidophilus, mais la consistance n'est pas terrible, et j'ai peur qu'il reste du lactose... En plus il n'est pas bon de mélanger les L.acidophilus et les B.Bifidobacterium, qui ne font pas bon ménage dans le même milieu de culture. Bref, cela fait beaucoup de contraintes...

En tous cas sachez que le kéfir et les yahourts (natures et "vivants") font beaucoup de bien. Il vous suffit de lire l'expérience de Ca7 ci-dessus pour le kéfir... même si j'ai quelques réserves à cause de la présence de levures. En ce qui concerne les yahourts, je les fait maison avec du lait BIO et une base de yahourt nature BIO. En les faisant "cuire" 24h dans la yahourtière, j'élimine la plupart du lactose. Et ça me fait un bien impressionnant... je supporte bien mieux les écarts alimentaires quand j'en fais. Ca me permet en plus de me faire un petit-déjeuner sain, et qui me tient au ventre (ajoutez-y quelques noix et c'est parfait !).

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
helllo - par scoubi1977 - 02-14-2011, 05:56 PM
RE: helllo - par Max - 02-14-2011, 11:05 PM
RE: helllo - par scoubi1977 - 02-15-2011, 07:43 AM
RE: helllo - par Ca7 - 02-17-2011, 01:27 PM
RE: helllo - par Max - 02-19-2011, 01:52 AM
Réponse au post précédent ... - par Ca7 - 02-21-2011, 12:22 AM
RE: helllo - par scoubi1977 - 02-19-2011, 07:53 AM
RE: helllo - par Max - 02-21-2011, 10:15 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)