Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida... ???
#2
Hello purple,

Tu peux bien sûr souffrir d'une candidose depuis 10 ans... tant que ton système immunitaire n'est pas rééquilibré, ton organisme ne peut pas guérir. C'est une question que je me posais quand j'ai découvert la problématique du candida-albicans. Je me disais "mais si c'est ça, comment se fait-il que je sois encore malade, et que les médecins que j'ai vu et toutes les analyses que j'ai fait n'aient rien trouvé ?".

Les médecins ne sont pas formés à cette problématique... Il y a deux ans j'en ai parlé aux deux médecins que je voyais (un généraliste et un généraliste/homéopathe). Les deux m'ont dit que je ne pouvais pas souffrir du candida étant donné que je n'avais pas de muguet dans la bouche. Or il y a une semaine, je suis allé voir un médecin spécialisé dans les métaux lourds, qui m'a dit - sans que je lui en parle - que je souffrais probablement d'une candidose et d'une dysbiose intestinale. Il m'a expliqué que le muguet oral ne se manifestait que dans les cas où la candidose est très avancée (c'est-à-dire rarement, en fait...).

Le fait que le régime sans blé et sans lait te fasse du bien est révélateur... Faire le régime anti-candida c'est la meilleure façon de savoir si on souffre ou non d'une candidose. En quoi consiste ton régime "groupe sanguin" ? Tu as un ouvrage à nous conseiller ? Ca m'intéresse.

Pour le détail du régime anti-candida, il y a de nombreux posts sur le blog, et sur le forum. Je t'invite à faire des recherches. Tu n'en parles pas, donc je ne sais pas si tu en consommes toujours ou pas... mais il faut que tu exclues tous les sucres de ton alimentation.

Le sucre, qu'il soit raffiné ou pas, est l'aliment préféré du candida. Tu dois donc éviter :
- sucre blanc, brun, noir, etc.
- gâteaux, biscuits, pâtisseries, boîtes de conserves, etc. Globalement tout ce qui est industrialisé (attention notamment aux sauces, aux jus de fruits, qui contiennent souvent des sucres cachés)
- les fruits, pendant au moins 3 semaines après le début du régime anti-candida (les pommes, les cerises et les melons sont interdits pendant tout le régime, car ils sont trop sucrés)
- les céréales raffinées, qui sont plus des aliments pour les levures et les bactéries que pour ton organisme...
- les laitages, sauf les yahourts natures et "vivants"
...
Pour le détail, voir les posts de mon blog Wink

A bientôt,
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
candida... ??? - par purple - 03-03-2011, 12:25 PM
RE: candida... ??? - par Max - 03-07-2011, 08:57 PM
RE: candida... ??? - par lola - 03-08-2011, 09:23 AM
RE: candida... ??? - par purple - 03-08-2011, 10:24 AM
RE: candida... ??? - par Max - 03-08-2011, 11:19 AM
RE: candida... ??? - par purple - 04-18-2011, 03:45 PM
RE: candida... ??? - par Max - 04-18-2011, 08:29 PM
RE: candida... ??? - par purple - 04-18-2011, 09:10 PM
RE: candida... ??? - par purple - 05-19-2011, 09:27 AM
RE: candida... ??? - par Max - 05-19-2011, 07:19 PM
RE: candida... ??? - par purple - 05-19-2011, 07:34 PM
RE: candida... ??? - par purple - 06-01-2011, 02:10 PM
RE: candida... ??? - par Max - 06-05-2011, 11:52 PM
RE: candida... ??? - par purple - 06-06-2011, 09:04 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)