Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
Bonjour,

je viens mettre à jour ma présentation car la situation a évolué.

J'ai fait des tests d'allergie alimentaire immédiate et sanguine :
Immédiate : aucune réaction, sauf ma peau qui est très réactive donc pour l'allergie retardée au lait impossible de savoir si j'ai réagit...(le témoin (de l'eau) était aussi rouge que le patch du lait).
Sanguine : réaction caséine du lait, soja, porc, mais, palourdes, céleri

Les allergologues m'ont certifié que les tests sanguins n'étaient pas fiable et que je devais me réabituer à manger des produits laitiers sinon je vais manquer de calcium !

HAHAHAHAHHAHAHA

bref

J'ai également fait des tests sanguins pour les intolérances alimentaires.
Intolérance forte : caséine du lait (comme par hasard...), soja, nectarine, ginko, noix du brésil
Intolérance moyenne : blé (pas gluten), blanc d'oeuf, graines de moutarde, cacahuete.

Ca a le mérite de s'éclairer d'un côté ! J'ai éliminé tout ces aliments de mon alimentation et je me sens beaucoup moins encrassée. De temps en temps (le dimanche si on est invité par exemple), je fais une exception pour une part de gâteau par exemple, mais maintenant je peux me permettre de refuser quelque chose si je me sens pas la force de le manger, car au delà de l'envie d'un petit réconfort sucré je n'ai plus la force de manger quelque chose qui va me rendre malade.

[edit] Je ne supporte plus les fruits également, j'ai testé sur plusieurs jours et que des fruits seuls (sans risque de rester coincés dans l'estomac avec un repas par exemple) et au bout de 3 jours c'est la diarrhée, j'ai assez mal au ventre (un peu tord-boyaux) et mes joues sont plus rouges (j'ai remarqué qu'elles rougissent 1h après l'ingestion).
Je ne supporte pas trop les choses acides depuis un moment, ça commence dès l'estomac avec brûlure (aussi dans la poitrine, ce qui m'a fait pensé à de l’asthme et pas un problème d'acidité) comme les pois chiches par exemple.
[fin edit]

Sinon en ce moment j'ai une otite, oreille bouchée (je vais chez ORL ce soir). D'ailleurs j'ai attrapé cette otite après avoir été en week-end chez des gens qui nous ont fait mangé des produits laitiers dans les plats, des pâtes, viennoiseries au petit déj (j'ai sû pour mes intolérances quelques jours après ce séjour, hélas c'était difficile de faire ma chieuse ne savant pas vraiment ce que j'avais et puis y'avait rien dans le frigo et on a bosser surtout, pas le temps d'acheter des trucs spéciaux pour moi).
J'ai pas supporté les premiers antibiotiques pour l'otite (pris 6 jours cefpodoxime + anti-inflamatoires(corticoides) 4jours), ils m'ont flingué l'estomac, qui était déjà très sensible à l'acidité, j'étais morte de fatigue, j'avais l'impression de plus respirer, j'avais comme des bleus partout dans le ventre et la hanche droite, bref ça n'allait pas.
Là j'ai changé de traitement : augmentin (amoxyciline je crois) pour l'antibio, ultra-levure pour l'intestin + ogast pour l'estomac. Je supporte mieux, je suis plus crevée comme avant, mais je commence à sentir les effets au niveau de l'intestin, j'ai très mal au ventre, dès que les selles bougent dans leur trajet, j'ai mal et là les hémoroides se sont manifestées, j'ai l'impression que mes intestins sont en train de se liquéfier lol ! (ouai enfin c'est pas drôle, c'est l'angoisse quand je sens que ça bouge, car la pensée du soulagement des toilettes est associée à la souffrance).

Cette nuit j'ai eu vraiment très mal au ventre, ça m'a réveillé, je crois que c'est le petit gâteau à la farine de coco que j'ai pas supporté (la coco c'est plein de fibres non ? c'est peut être pour ça...)

Voilà pour la mise à jour, j'espère que l'ORL et le gastroentérologue (lui c'est demain) pourront m'aider car je sens que mon corps supporte pas les trucs chimiques, mais pour une otite faut pas rigoler non plus...

Merci de m'avoir lue.
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre

Messages dans ce sujet
Bonjour ! - par cellaurelie - 04-23-2012, 02:58 PM
RE: Bonjour ! - par Max - 04-23-2012, 08:28 PM
RE: Bonjour ! - par cellaurelie - 04-24-2012, 09:30 AM
RE: Bonjour ! - par Max - 04-24-2012, 10:25 PM
RE: Bonjour ! - par cellaurelie - 04-25-2012, 10:04 AM
RE: Bonjour ! - par cellaurelie - 07-12-2012, 12:45 PM
RE: Bonjour ! - par LolaFleurie - 07-12-2012, 02:04 PM
RE: Bonjour ! - par celerilion - 07-12-2012, 02:11 PM
RE: Bonjour ! - par cellaurelie - 07-12-2012, 02:38 PM
RE: Bonjour ! - par LolaFleurie - 07-12-2012, 05:27 PM
RE: Bonjour ! - par cellaurelie - 07-13-2012, 05:28 PM
RE: Bonjour ! - par LolaFleurie - 07-13-2012, 07:53 PM
RE: Bonjour ! - par cellaurelie - 07-16-2012, 10:31 AM
RE: Bonjour ! - par LolaFleurie - 07-16-2012, 06:00 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)