Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Célerilion.
Bonjour,

je fais une petite mise à jour très rapide. Eh oui, c'est le mois d'août pour tout le monde... Big Grin

Cela fait 5 mois aujourd'hui que j'ai commencé la vie orientée sans sucre.

Ces deux dernières semaines, il m'a été moins facile de contrôler ce que je mangeais. Ça a surtout été difficile psychologiquement, je prend encore tout cela avec tellement de sérieux. J'ai désormais ce vrai besoin de "contrôle" sur ce que je mange. Toutefois j'ai procédé à des "élargissements", en constatant que je me porterai mieux quand je pourrais à nouveau m'en passer.

Et puis je ne suis pas sûre de bien faire ce qu'il faut. Je remarque bien l'impossibilité de revenir en arrière puisque le moindre écart provoque des symptômes (alors que de tels aliments pris avant le début du régime ne provoquaient pas forcément de tels effets).
Un tel phénomène induit forcément le doute, et me surprend toujours: pourquoi cela fonctionne-t-il ainsi?? Enfin quelque-part tant mieux, car sans ces réactions instantannées, il nous serait trop facile de "replonger" et de croire que tout ceci n'était qu'une lubie.

En tout cas j'ai bien l'intention de me lancer, quand j'en aurai les moyens logistiques, dans l'essai du régime GS. Cela me pose toujours un problème, puisqu'en même temps que je me pose la question "comment bien manger", je me pose aussi la question "comment bien vivre".

En gros, étant très concernée par les questions d'autonomie, de responsabilités, d'action directe, ou encore de karma, dans l'idéal, il faudrait que j'élève/chasse/tue moi même chacun des animaux que je m'apprête à déguster. Et dans le cadre du régime GS ça fait beaucoup.

On verra donc dans le futur, comment j'arrive à concilier mes idéaux, de vie, et de santé.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre

Messages dans ce sujet
Célerilion. - par celerilion - 07-30-2012, 05:02 PM
RE: Célerilion. - par Audrey-k - 07-30-2012, 06:18 PM
RE: Célerilion. - par samzie - 09-13-2013, 03:54 PM
RE: Célerilion. - par celerilion - 08-11-2012, 03:15 PM
RE: Célerilion. - par celerilion - 10-03-2012, 02:01 PM
RE: Célerilion. - par Christophe - 10-05-2012, 04:05 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)