Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#27
Dis, Max, je vois que tu fais tes énumérations à la main. Ca fait un moment que je n'arrive plus à faire les présentations que j'avais l'habitude de faire (gras, souligné, numérotation ou tirets en retrait). On ne peut plus alors ???
Pour Alexandre et ceux qui, comme moi, ne veulent pas facilement renoncer au gluten, j'ai trouvé ceci sur le net (article qui nous donne des circonstances atténuantes, pauvres addictifs que nous sommes Wink), sur le site http://www.green-escape.fr/2012/04/vivre...quotidien/ fort intéressant :

"gluten - Le sevrage ?
J’ai en stock un article intitulé « votre boulanger un dealer qui s’ignore ». Il n’a jamais été publié pour deux bonnes raisons. Premièrement pour ne pas avoir un procès en diffamation et deuxièmement parce que c’est assez injuste pour cette corporation, car ils ne sont pas les seuls à dealer de la farine.

La farine de blé est une substance addictive, à l’arrêt de la substance certaines personnes ressentiront une sensation de manque similaire à celle d’un drogué qui n’a pas eu sa dose.

La raison est simple la dégradation du gluten contenu dans la farine de blé dans l’intestin produit des exorphines qui passent dans le sang et réagissent avec des récepteurs à opiacés dans le cerveau. Pour le dire autrement manger du gluten produit des effets similaires à la prise de morphine.

Cette propriété n’est pas passée inaperçue en cuisine. Enrober un produit alimentaire de farine est un bon moyen de le rendre « meilleur » et plus addictif. Il y a beaucoup d’exemples de recettes qui illustrent ce principe : nuggets de poulet, les raviolis et la panure sur la viande et le poisson. C’est probablement la raison de la réussite du blé dans la consommation moderne. Les supermarchés et les fast-foods sont remplis de produits à base de farine de blé parce ce qu’ils se vendent bien."

Bon, je fais mon mea culpa : même si je ne suis pas cœliaque, à mon retour du sud je reverrai le contenu de mon assiette afin de prendre davantage de liberté sur mes addictions. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par LolaFleurie - 11-02-2012, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)