Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30 ans de difficultés et de souffrance
Bonsoir Max, merci pour ce mot sympathique, et d'avoir pris le temps de me lire en cette période de fêtes Smile

-pour le jambon blanc celui que j'achète contient des nitrites, en quoi cela a t il un rapport avec les molécules proscrites (saccharose, glucose etc)?

-pour diagnostiques la thalassémie (qui est génétique les deux parents doivent être porteurs du gène), il faut faire une électrophorèse du sang (c'est remboursé) plus examen au microscope qui est révélateur puisque une certaine proportion de globules rouges sont beaucoup plus petits que les autres mais plus nombreux (pour compenser).. cela donne des hématies hétéroclites, les labos me disent toujours que c'est "très rigolo à regarder" hahaha. en fait c'est une mutation génétique qui a pour but de s'immuniser conter le paludisme (malaria) présent en Asie, Afrique et jusqu'à la seconde guerre mondiale en Europe notamment en Italie (pleine du Pô, ultra marécageuse). dans mon malheur, au moins je sais que si je voyage pas de palu...si tu as des parents d'origine méditerranéenne, asiatique ou africaine, ça vaut le coup de vérifier.

-pour le régime, si seulement ej pouvais manger des fibres, tout serait beaucoup plus simple.

Merci pour les recommandations, je vais lire cela avec intérêt.
[b]D'autre part, je tiens à ajouter que la recherche du sens émotionnel et psychologique de ce qui nous arrive est essentielle dans le processus de guérison. Sans compréhension et sans prise de conscience, le corps "tourne en boucle" jusqu'à ce que nous ayons compris ce qui ne va pas.[/b]

Je recommande à ce sujet le livre "histoires de vies, messages du corps", éditions sens et symboles, du Dr Olivier Soulier, chercheur en embryologie, homéopathe acuponcteur qui donne des conférences. Facile à lire et à assimiler, ses pistes d'explications donnent un éclairage différent pour ceux qui restent convaincus que entre autres l'allopathie est souveraine, ou bien qui pensent faire toujours ce qu'il faut, ou qui ont tendance à oublier certaines vérités que le corps leur rappellera sans faute!

Pourquoi avons nous ce champignon en surnombre qui s'exprime avec tant de violence parfois? Et pourquoi moi ça me donne la diarrhée et des vaginites au lieu d'autre chose?
Je veux dire, une autre personne ayant les mêmes intolérances alimentaires (lactose, gluten et sucre) pourrait exprimer cela par un eczéma terrible par exemple. pour ma part mon corps somatise à sa manière pour de très bonnes raisons. je ne "digère pas" ce qui s'est passé en 2006. au propre, comme au figuré.

Plusieurs choses très intéressantes dans ses articles:

-"le sucre est classifié comme étant aussi toxique pour le cerveau que la cocaïne.c'est la seule drogue légale qui marque la dépendance de l'enfant vis à vis de ses parents. elle symbolise ce que l'on a sans effort. la destruction même de tout principe d'éducation. inutile même de tenter d'éduquer vos enfants s'ils se bourrent de sucres visibles ou invisible. (..) c'est surement la première drogue à chasser, celle qui fait le lit des autres."

Echerichia Coli nous confronte à notre territoire sexué. « Me satisfait-il/elle ? Est-ce que je suis assez riche au lit ? ». Le territoire sexuel comprend à la fois la sexualité pure, mais aussi la place dans le couple, la place d'homme et de femme.

- Dans les mycoses, c'est l'adulte qui se demande si ce qu'il vit correspond à se qu'il espérait. « Suis-je capable de faire le deuil de mes illusions, pour vivre la vie comme elle est ? ». Le moi, face au soi. La mycose et le champignon, c'est « pourrir », et la vie, ce n'est par « pour rire ».

-"quand vous tenez compte de la signification symbolique des aliments et de leur action psychologique, vous réalisez que modifier un régime alimentaire agit profondément sur la psychologie. L’important est d’en avoir conscience comme d’un choix profond de vie. Supprimer les produits laitiers c’est agir sur la relation à maman, supprimer le gluten c’est agir sur la relation au père et à la loi. Ce n’est pas rien. "

voilà entre autres articles passionnants qui aident beaucoup dans la démarche de guérison, d'acceptation, de compréhension.
je vais essayer de mettre ce que je peux en pièce jointe.

A bientôt,

orchidée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 30 ans de difficultés et de souffrance - par orchidée - 01-03-2012, 02:46 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)