Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Kido
#1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis un homme de 24 ans, et il est fort probable que comme vous je sois atteint d'une candidose chronique. Je dis fort probable car je n'en sais rien, il s'agit d'auto diagnostic, étant donné que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de tests fiables pour le détecter.
J'avais déjà des suspicions il y a 2 ans mon généraliste m'avait fait faire ne coproculture, résultats: quelques colonies de candida albicans. Ce qui est tout à fait banal apparemment.

Mes symptômes sont apparus depuis mes 15 ans et depuis ma vie est un enfer. Mais déjà plus petit j'avais des signes: anxiété plus grande que la normale, oreilles souvent bouchées, petites tendances depressives..

A mes 15 ans, je me souviens avoir eu une sorte de crise dans la rue: je me suis mis à transpirer, à avoir une sorte de bouffées de chaleur, ressentir une sorte de confusion. Un état vraiment bizarre.

Mes tendances dépressives se sont accentuées. J'ai commencé à avoir une sorte de sensation de boule dans la gorge bizarre, qui m'empeche de respirer correctement. Je l'ai d'ailleurs toujours, 9 ans plus tard... J'ai l'impression que c'est lié aux repas et à la digestion mais je n'en suis pas sur. J'ai eu une adolescence excessive, surement du au fait que je me sentais mal. A 15 ans je buvais souvent de l'alcool en semaine et je me suis mis à fumer du cannabis tous les jours, parfois en grande quantité. J'ai pris d'autres produits aussi..
Un jour mon corps à dit stop et s'est déréglé. Crises de paniques sans raisons, tachycardie, déréalisation... Ma vie, qui était déjà plutôt désagréable jusque là, est devenue horrible.

Je pense avoir eu un dérèglement du système immunitaire à cette époque là. La même année j'ai eu un staphylocoque doré cutané (pas beau à voir, des sortes de plaques rouges purulentes sur le corps), de l'herpès (labial et parties génitales) et j'ai développé un psoriasis impressionnant sur le cuir chevelu. J'en avais vraiment partout, ce qui pour un adolescent était vraiment traumatisant. Je plaisais aux filles car j'avais un physique avantageux mais je me dégoutais avec tous ces problèmes cutanés qui restaient cachés car sous les cheveux, sous les vêtements..

Depuis les choses en peu évoluées. Je tiens à préciser que je ne consomme plus aucune "drogue", même si je bois de l'alcool occasionellement pour faire la fête . Mes symptômes, à vous de me dire si il peut y avoir un lien avec le candida albicans, sont les suivants:

- psoriasis (mains, coudes, pieds. petites plaques pas si nombreuses mais qui me complexent pas mal)
- yeux jaunes
- pression dans la poitrine 24/h 7/7, j'ai l'impression que cela vient de l'estomac mais je n'en suis pas sur. J'ai passé une gastroscopie, rien, hormis une inflammation modérée de l'estomac.
- Sensation de confusion, d'ébriété, de flottement.
- Sensation de crispation dans la nuque, la gorge, pression dans le crane..
- Enormes difficultés à me concentrer, je suis presque incapable de lire un livre par exemple. Je relis 10 fois une phrases et elle me parait toujours vide de sens.
- Montées d'anxiété pour vraiment pas grand chose, et que je n'arrive pas à maitriser.
- Alternance diarée/constipation (diarée rares, mais souvent selles très molles et informes, désolé pour les détails)
- démangeaisons en permanence sur tout le corps.
- énorme fatigue, envie de rien, peu de plaisir.
- démangeaisons aux parties génitales et anus (je sais que c'est un signe de candida, mais vu que j'ai du psoriasis mon medecin m'a dit que c'était mon pso qui devait me gratter à cet endroit là..)


Alors voila, j'ai consulté comme vous devez vous en doutez de nombreux médeçins, fait de nombreux tests. On a rien trouvé (à part une grosse grosse carence en iode détectée par un medeçin formé en micro nutrition). La plupart me disent "c'est psychologique", en gros t'as eu des soucis quand t'étais gamin et t'as fais le con avec la drogue étant ado, maintenant t'es dans la merde. Mais le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que mon corps est malade. Ca fait de années que je le sens et le dis.

Je me sens différent des jeunes de mon âge.

Peut être que c'est le candida albicans, je n'en sais rien je suis perdu. Peu de témoignages sur internet de gens ayant réussi le régime, c'est horriblement restrictif, le régime à l'air interminable, il y a 100 versions différentes je suis paumé. En plus se lancer dans un régime aussi restrictif sans preuve ça me fait peur.

Comment est ce que vous faites au quotidien? Je veux dire, dans quelques jours j'attaque un nouveau boulot étudiant et je vais étudier à la fac en plus. Comment est ce que je vais pouvoir manger viande/légumes à tous les repas? En tant qu'étudiant c'est affreux.

Tous mes amis ont l'air de vivre de manière encore insouciante, à manger des kebabs, mcdo, alcool en soirée. On passe beaucoup de temps dans des bars. Je fais quoi, je me ramène avec un tuperware poulet vapeur/chou fleur en soirée et je commande un verre d'eau dans les bars?

Socialement ca va être horrible, je sais pas si j'ai la force et surtout je ne sais même pas si ça à des chances de marcher.
j'ai des idées de plus en plus noires et je ne sais plus comment essayer de m'en sortir. Ca fait trop d'années que je vis ça avec peu d'améliorations, à tenter de nouveaux médeçins à me battre, j'en peux plus.

J'aimerais des conseils si jamais vous en avez pour moi, merci de m'avoir lu et bon courage à ceux qui souffrent aussi de problèmes difficiles à résoudre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Kido - par KidO - 09-02-2014, 01:06 PM
RE: Besoin d'aide... - par Max - 09-04-2014, 01:49 PM
RE: Besoin d'aide... - par ZeWatcher - 09-04-2014, 05:15 PM
RE: Besoin d'aide... - par KidO - 09-06-2014, 09:08 PM
RE: Besoin d'aide... - par ZeWatcher - 09-07-2014, 12:52 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)