Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Kido
Salut KidO, il semble que les problèmes de peau ne viennent jamais seul. J'ai eu moi même des verrues plantaires à l'époque précise où mon muguet buccal s'est déclaré, et j'y ai repensé récemment mais j'ai aussi de l'acné dans le dos. Peut-être qu'une carence alimentaire en est la cause ? Ceci-dit j'ai une alimentation plutôt bonne en ce moment et je ne vois pas d'amélioration notoire, même si ça va mieux. Peut-être faut-il de la patience ou utiliser certains produits ré-équilibrants pour la flore intestinale, je m'y intéresse en ce moment.

Pour l'iode il y en a en très grande quantité dans les algues comme le kombu breton ou la dulse mais attention il ne faut que 1 à 3 grammes de kombu pour avoir sa dose, au delà c'est pas conseillé du tout voir dangereux. Cette algue se trouve dans les magasin bio sous forme sèche et un paquet peut durer des mois pour une somme modique.

Mais la population entière serait en carence d'iode si elle ne consommait pas du sel enrichi. En effet par décret le sel du commerce est enrichi en iode. Il faut donc acheter du sel normal et non le sel naturel marin "bio" qui lui n'en contient pas assez, un paradoxe, oui je sais. Mais si tu sales normalement tes aliments tu devrais avoir ta dose d'iode, à moins que tu ais effectivement un problème de santé particulier comme tu le dis et à ce moment là, seul un médecin peut résoudre ce problème.

Mais halte à la sinistrose, fais tu du sport ? C'est quand même le remède miracle contre l'anxiété. La méditation peut aider aussi.

Pour les régimes, le mieux avant d'entreprendre quoi que ce soit est de t’intéresser sérieusement à la nutrition et à ses bases scientifiques car tu n'y couperas pas en tant qu'homme. Tôt ou tard il faudra que tu le fasse pour toi ou pour tes enfants. Et si tu entreprends de ne plus consommer tel ou tel aliment il faudra que tu sois conscient de l'impact nutritionnel que cela représente et que tu puisses être à même à trouver d'autres aliments de compensation pour retrouver les nutriments perdus.

Des carences alimentaires sont très faciles à avoir, même quand on croit avoir une alimentation correcte. Cela peut jouer sur la peau ou sur le système immunitaire donc prudence avant de se lancer dans quoi que ce soit.
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation de Kido - par KidO - 09-02-2014, 01:06 PM
RE: Besoin d'aide... - par Max - 09-04-2014, 01:49 PM
RE: Besoin d'aide... - par ZeWatcher - 09-04-2014, 05:15 PM
RE: Besoin d'aide... - par KidO - 09-06-2014, 09:08 PM
RE: Besoin d'aide... - par ZeWatcher - 09-07-2014, 12:52 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)