Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Présentation de Sophie49
#5
Merci Sophie49 pour ton témoignage qui m'était initialement destiné dans mon topic.
Moi aussi je me retrouve dans beaucoup de tes symptômes. Je ne sais trop quoi te dire à par une seule chose:

- Ceux qui prétendent que seule les remèdes naturelle et l'hygiène de vie, permettent à elles seules de guérir de la candidose: ON COMPLEMENT TORT
- Ceux qui prétendent que seule les anti-fongique chimique permettent à eux seuls de guérir de la candidose: ON COMPLEMENT TORT.

C'est l'association des deux méthodes qui te fera sortir de cet enfer.

Parallèlement à mon histoire personnel dans mon topic, voici un copier/coller d'un mot que je remettrais à mon gastro-entérologue le 6 mai prochain:

""Etant incapable et étant de toute façon extrêmement difficile de savoir précisément quand j’ai commencé à être atteint de candidose (intestinal et/ou invasive), je me prononcerai que sur un événement majeur de ma santé somatique qui remonte à 2012.

Au mois de mars 2012, on me diagnostique une pneumonie. J’ai été traité par différents antibiotiques jusqu’au plus fort d’entre eux (le Tavanic) sans aucun succès. Le symptôme principal dont je me plaignait était une douleur atroce sur mon coté droit du thorax (soit la plèvre droite du poumon).
Ce sera finalement grâce au docteur Soubrat Christiane (pneumologue à champs sur marne) que ma douleur sur mon coté c’est complètement interrompu grâce à un anti-fongique: Le Triflucan.

Malgré que le problème semblait être résorbé (tout du moins en ce qui concerne la douleur sur mon coté droit), de cette date du mois de mars 2012 jusqu’à aujourd’hui, je suis face à différents symptômes qui semblent être liés à une candidose. Parmi les quels:

- Crachat de type sécrétion très épaisse, purulent qui va du jaune au vert foncé kaki mais plus généralement dans des tons bruns. C’est donc variable au niveau de la couleur. Mais ce qui est en revanche constant et invariable, c’est le faite que ce soit journalier et en abondance. J’expulse moi-même ces sécrétions par le biais d’une toux « volontaire » lorsque je sens que ma trachée est obstruée.

- Une prise de poids inexpliquée par des conditions alimentaire normale.

- Diarrhée chronique

- Des phases d’hémorroïde singulière, mais pas forcément tout le temps.

- Une « fatigue » extreme que je définirais plutôt comme un abattement complètement insupportable et qui a rendu ma vie sur ces dernière années complètement invivable et particulièrement handicapante.

- Une mycose buccal (muguet sur toute la langue), traité à plusieurs reprises par divers traitements (notamment bain de bouche à base de fongizone+bicarbonate de soude, etc…), mais sans que cela ne disparaisse et revienne à la charge de plus belle après l’arrêt des traitements anti-fongique locaux.

- Et enfin, j’ajouterai aussi que j’ai eu pendant longtemps de très grosses irritations au niveau des entres-cuisses; rougeâtre et extrêmement douloureuse pendant les phases d’irritations. Et de couleur marron foncé dans les phases sans irritations. Je reconnais que sur ce dernier point cela c’est plutôt calmé ces dernier temps.

En définitive, au mois de décembre 2013, docteur Malhao remplaçante de mon médecin traitement à cette époque, soupçonne chez moi une candidose mais uniquement sur le plan symptomatologique (car aucun examens de référence ont été pratiqué à ce moment là). Elle me remettra sous Triflucan pendant plus d’un mois. Pendant 3 semaines durant les symptômes énoncés plus haut ce sont vus réduit voir complètement résorbé. Mais le problème c’est que cela n’a tenu que trois semaines avant rechute.

Plus tard ce même médecin essaiera en vain de me traiter via du fongizone par voie orale pendant un mois sans aucun effets, pas le moindre.

Aujourd’hui je viens vers vous avec des résultats sérologiques infectieuses qui semble être positive à une candidose. J’espère que vous me trouverez l’anti-fongique le mieux adapté pour me soigner définitivement. A titre purement personnel j’ai pensé soit à l’Itraconazole, soit carrément au Voriconazole, mais je vous laisse le soin de considérer mon cas et de me traiter de la meilleure façon possible.""

Voila.

Je ne peux que te conseillé de continuer scrupuleusement ton régime et tes traitements naturel. Mais je conseil également de demandé l'avis d'un spécialiste pour qu'il te donne aussi un anti-fongique chimique puissant. Le Triflucan est très bien mais malheureusement quelques espèces de candidas lui résistes. Pareil pour le fongizone. En plus de l'Itraconazole et du Voriconazole dont j'ai parlé dans le mot destiné à mon gastroentérologue, je peux aussi te cité le Caspofungine (anti-fongique très fort), qui ne peux être administré que par voie intraveineuse.

Sinon j'ai une question a te posée aussi concernant ton estomac puisque tu en parle justement.
Est-ce que tu as vérifié si tu fixe bien la vitamine B12 ? Si tu ne sais pas fait un bilan sanguin pour voir ton taux de B12. La vitamine B12 à la particularité de n'être fixé que par l'estomac contrairement aux autres vitamines (je sais ça par mon médecin traitent, donc tu peux avoir confiance en cette information). Il s'avère que moi je ne fixe pas cette vitamine naturellement (carence donc) et pourtant je suis très loin d'être végétarien ! Ca doit avoir un rapport avec ma candidose, je pense.

Tiens nous aux nouvelles et surtout ne désespère pas ! Et ne te laisse jamais convaincre que tu n'ai rien de plus qu'une dépressive qui a besoin de Prozac (!), car ça c'est honteux de t'avoir fait croire ça un moment donné dans ton parcours. Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis passé par là.

Très amicalement.

PS: Je remercie Julot de m'avoir prévenu de ton message. :-)

Edit: mon topic au passage: https://candida-albicans.fr/forum/showth...p?tid=1106
Répondre


Messages dans ce sujet
[Déplacé] Présentation de Sophie49 - par Sophie49 - 04-23-2015, 10:05 PM
RE: [Déplacé] Présentation de Sophie49 - par Dine - 04-24-2015, 07:46 AM
RE: [Déplacé] Présentation de Sophie49 - par Lock2 - 04-24-2015, 04:38 PM
RE: [Déplacé] Présentation de Sophie49 - par Dine - 04-24-2015, 04:46 PM
RE: conseils - par Sophie49 - 04-25-2015, 09:15 AM
RE: [Déplacé] Présentation de Sophie49 - par Dine - 04-27-2015, 04:50 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)