Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Re-)présentation de Julot : une lutte anti-candidose à succès
#1
Bonjour à tous,

Mes expériences de la candidose étant éparpillées sur ce forum et à la demande de l'une d'entre vous, mais aussi parce que ma lutte contre la candidose est un succès, je reprends ma présentation en tâchant d'être clair et succinct.

En 1998, ma femme et nos 2 enfants sont allés en vacances à Barcelone chez des amis. Là-bas, se plaignant de rougeurs et de démangeaisons autour de l'anus, elle se rend à l'hôpital qui lui prescrit des antibiotiques. L'effet foudroyant de ce médicament ne s'est pas fait attendre : elle n'avait plus de rougeurs autour de l'anus, mais sur la presque totalité des fesses. Ceci étant le résultat de l'ignorance des médecins classiques Angry.

A son retour, elle prend rendez-vous chez notre médecin qui diagnostique immédiatement une candidose. Il faut dire que de ce côté-là, et pas seulement, elle a eu de la chance ! Le médecin, qui était le mien depuis 25 ans, était le Dr Ph.-G. Besson, un des spécialistes de la candidose. Les symptômes, y compris une candidose vaginale, ont diminué petit à petit et disparu après 3 mois de traitement et de régime alimentaire. Le régime alimentaire restrictif s'est encore poursuivi quelques temps.

En 1999, rebelote : coucou la candidose. Visite chez Besson, traitement de 2 mois, et plus de candidose. En 2000, rebelote, etc. En 2011 idem, mais avec un symptôme supplémentaire : candidose unguéale sèche (traitement local de 2 ans).

De mon côté, suite à une antibiothérapie en 1998, j'ai une irritation péri-anale. Je consulte le Dr Besson qui après un test à la candidine, diagnostique une candidose. Traitement de quelques mois : inefficace. Retour chez Besson avec un autre traitement: succès complet.

En 2001: candidose (elle s'attachait à moi, la vache !) avec symptômes supplémentaires, démangeaisons dans le dos et candidose vers les petits doigts de pied. Traitement Besson, succès. Puis 2013, rebelote. Protocole de la fondation Kousmine (dont le Dr Besson est le président) : succès en 2 mois.

Pourquoi est-ce je mentionne "succès", aussi bien pour ma femme que pour moi, alors qu'il y a des récidives ? Parce que nous n'avions pas compris (mais le Dr Besson ne nous l'avait pas expliqué) que la candidose est chronique et que nous n'avions vaincu que la phase aigüe. Aussi, notre régime alimentaire après la disparition de la candidose aigüe n'était pas adapté et renourrissait la candidose. C'est que la candidose endommage la partie de l'immunité qui limite la prolifération de notre chère levure et ce, de manière à peu près irréversible.

Depuis, nous avons supprimé le pain et le sucre de notre alimentation, Avec quelques écarts, pas trop fréquents. L'été passé, je posais la question au Dr Besson s'il ne serait pas bon de faire une fois par année un traitement anti-candidose préventif avec régime alimentaire. Oui, me répondit-il pour une durée de 4 à 6 semaines, ce que nous avons fait en novembre (un des mois où il n'y a pas besoin de se priver des fruits de saison).

Je ne dis pas que nous sommes maintenant à l'abri pour l'éternité. Mais pour l’instant, tout roule normalement.
Répondre


Messages dans ce sujet
(Re-)présentation de Julot : une lutte anti-candidose à succès - par Julot - 01-15-2015, 03:59 PM
RE: (RE-)Présentation de Julot - par Dine - 01-15-2015, 06:46 PM
RE: (RE-)Présentation de Julot - par Julot - 01-15-2015, 10:56 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)