Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Re-)présentation de Julot : une lutte anti-candidose à succès
#4
Bonjour Julot
J’ai retrouvé dans le message 213 intitulé (mon expérience de candida albicans) une de tes présentations.Ca se recoupe avec ton dernier message.
Si je fais des comparaisons entre toi (+ ta femme) et moi, je peux dire :
- Candidose intestinale avec sans doute une perméabilité des parois : Moi aussi ! c’était sans doute à cause des doses d’antibiotiques massives et fréquentes que les médecins me prescrivaient pour mes angines (toute l’année depuis l’âge de 18/20 ans) et bronchites chroniques (1 ou 2 fois chaque hiver et progressivement avec les années). Ensuite, vers 40 ans, j’ai eu 7 ou 8 mois d’antibiotiques pour une pyélonéphrite qui a bien failli me faire mourir car le médecin l’avait diagnostiquée tardivement.
- Candidose buccale : Le polymétallisme en bouche (plombages de l’enfance, et plus tard couronnes dentaires aux métaux incompatibles entre eux) est à l’origine de mon ex-colopathie-fonctionnelle. Si les médecins de France et de Navarre n’ont pas cherché à diagnostiquer une candidose, ils avaient sans doute de fortes présomptions à ce sujet, car ma bouche était de plus en plus envahie par du muguet. Mais ces médecins là continuaient les traitements aux antibiotiques et donc pour moi, c’était aussi rebelote en permanence. Le seul qui se soit intéressé au problème c’est mon dernier médecin le Dr K (celui appartenant à la fondation C. Kousmine).
- Candidose vaginale : Ca m’a je crois concernée à une époque. Il semble que c’est loin et que ça n’a pas récidivé. Quelle chance !
- Candidose des orteils : j’ai eu des mycoses, surtout en fréquentant les piscines municipales. Donc ce n’était pas forcément une candidose, mais un champignon qui revenait régulièrement. Est-ce que je me trompe ?
- Candidose générale : Faire un traitement une fois par an semble être une bonne solution. Perso je consomme régulièrement du citron, du gingembre, de l’ail, des herbes aromatiques comme le thym, le romarin, la sauge, etc Je crois que ça aide beaucoup tout ça ?
- le Dr Ph.-G. Besson : J’envisageais de le consulter lors de mes recherches personnelles, juste avant de guérir fin 2009 de mon SII ou colopathie. Mais j’ai vu que mon médecin traitant le Dr K prenait bien les choses en main. J’ai vu surtout qu’il m’écoutait attentivement lors de ma 1ère visite à son cabinet. Auparavant, j’avais pris la décision de faire analyser mes parodontes et ce jour là j’avais apporté les résultats des examens médicaux. Je l’avais beaucoup impressionné en lui disant « les microbes et l’état désastreux de mes parodontes, pourrait expliquer ma colopathie qui dure depuis environ 18 ou 19 ans ». Et il m’avait répondu « pourquoi pas. On va suivre votre piste. »
Donc lorsque j’ai écrit mon témoignage de guérison j’ai évoqué avec beaucoup d’admiration la fondation Kousmine et bien entendu le Dr Ph.-G. Besson que j’aurais souhaité rencontrer à l’époque.
- Pain avec gluten : J’en consommais quand j’étais colopathe, car je ne sentais pas de différence en le supprimant de mon alimentation. Avec ou sans, j’avais toujours autant de diarrhées et de maux de ventre. Depuis environ 1 ou 2 ans, je n’en consomme plus que très rarement, car je ressentais quelques brûlures au niveau du côlon descendant. Désormais, je fais presque tous les jours des galettes de sarrasin !
- Sucres : je n’en n’ai jamais beaucoup consommé car je ne l’aimais pas ! Par contre en vieillissant, et ce depuis ma guérison, je consomme très souvent des sorbets (sucré bien entendus). Je vais bien malgré tout. Pas de récidive de candidose apparemment. Mais méfiance quand même, d’autant plus que vous avez raison de l’éviter. Miel ou sirop d’Agave font les mêmes dégâts j’imagine ?
- Antibiotiques : C’est de plus en plus rare quand le médecin (mon homéopathe, le Dr K) m’en prescrit. Depuis ma guérison de la colopathie, mon système immunitaire s’est reconstruit, je ne tombe plus malade en permanence comme avant.
- Produits laitiers : Vous n’en parlez pas il me semble ? Moi depuis environ 2 ans, je les ai supprimés de mon alimentation. Et depuis toutes les inflammations de la sphère ORL et mes bronchites chroniques surinfectées, ont disparu.
- Donc plus besoin d’antibiotiques, la boucle est bouclée. Je vais bien. Pourvu que ça dure !
A tous ceux qui sont souffrants, je souhaite un bon rétablissement en suivant vos bons conseils et ceux du Dr Ph.-G. Besson.
A bientôt de vos bonnes nouvelles.
Cymone
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (RE-)Présentation de Julot - par Dine - 01-15-2015, 06:46 PM
RE: (RE-)Présentation de Julot - par Julot - 01-15-2015, 10:56 PM
RE: (Re-)présentation de Julot : une lutte anti-candidose à succès - par Cymone - 01-17-2015, 07:29 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)