Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle ... Présentation de Lilyblue
#1
Wink 
Bonjour,

Je me présente Lilyblue, 30 ans, maman d'un garçon de 9 ans.

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai été diagnostiquée il y a 2 mois atteinte de candidose.

Depuis toute petite, je subissais des symptômes, en me disant que c’était le stress ou « normal ». J’avais d’ailleurs été voir une dermatologue qui m’avait dit que c’était le stress et m’avait prescrit une crème. Mais je n’avais jamais mis ces symptômes en lien tous ensembles.

Liste de mes symptômes : grosses migraines depuis 2008 (j’avais mis ça sur le compte de ma reprise d’étude et de la fatigue et du rythme de vie que j’ai), eczéma sur les mains, urticaire géant essentiellement sur les jambes mais aussi partout parfois, maux de ventre, constipation chronique depuis petite (je me souviens pas avoir été un jour en transit normal), ventre ballonné, dur comme du béton parfois et lourd, fatigue, humeur changeante. Voilà en gros.

En octobre 2013 je change de ville et en août 2014 de médecin. Un médecin homéopathe, formé récemment aux allergies et intolérances. Et là, ne la connaissant pas et ayant un ras le bol complet de mon corps, je me lance dans tout ce qui ne va pas dans ma vie. Elle prend au départ chaque symptôme et essaye de les soigner séparément (avec de l’homéo ce qui n’a pas marché..) mais vient vite l’idée de tester les intolérances… Personnellement, je commençais depuis un an environ à me poser la question de ça … je remarquais des coïncidences avec certains aliments.. Comme quand je mangeais du fromage je me grattais systématiquement à sang après …

Du coup, elle me prescrit courant novembre une prise de sang à envoyer au laboratoire Barbier à Metz pour tester les IGG.

Je reçois les résultats 15 jours après mais ayant été opérée fin octobre et devant être alitée je m’en suis pas trop préoccupée. Seulement, j’ai essayé de lire les infos et j’ai compris que j’étais intolérante à la levure (d’où le fromage … car je l’accompagnais toujours de pain Confused). De moi-même avant de prendre rendez-vous en décembre avec mon médecin, j’ai donc éliminé le pain dans un premier temps et j’ai déjà vu certains de mes symptômes partir comme les migraines (je n’en ai pas eu depuis novembre : quel bonheur, sachant que j’en avais une minimum par mois à me taper la tête contre le mur).

Mais je stressais pas mal d’attendre mon rdv médecin (d’ailleurs pour l’anecdote pas eu besoin de dire pourquoi j’appelais quand ils ont entendu mon nom…).

29 décembre 2014 : mon rdv a enfin lieu.

Elle confirme ce que je savais déjà : intolérance à la levure. Je pensais que j’allais juste me passer de pain… et en fait non éviction de toute sorte de levure (je ne savais même pas que dans de la simple purée de légumes on en trouvait ou alors dans les knackis ou le jambon…).
J’avoue je l’ai eu dur, de m’organiser le premier mois, à lire toutes les étiquettes, mais en même temps motivée car mes symptômes pourrissaient mon corps et ma vie.

Cependant, elle ne m’a pas seulement annoncé ça mais aussi une candidose…

Et là depuis janvier 2015 a commencé un régime alimentaire pour préparer le traitement de ce champignon.
Mon médecin a décelé grâce à cette prise de sang beaucoup de choses qui allaient pas : intestins trop acides, carence de zinc, de fer, alphaglobulines trop élevés (et donc risques cardiovasculaires). Du coup, elle a voulu me traiter pour ça d’abord avant de traiter la candidose.

Je vais donc traiter ce foutu champignon début mars.

Mon régime alimentaire et médicamenteux pour préparer mes intestins depuis 2 mois est :

- Une ampoule de granions de zinc chaque matin,
- 2 gélules de quintarégul tous les matins,
- Une gélule de microbio je ne sais plus le nom dsl ..
- 100 gouttes de curcuma le matin,
- 100 gouttes de poivre noir le matin,
- Et une gélule de quintaphylle le soir avant de me coucher.

Autant dire que le matin je n’ai plus très faim direct …
Mais après ça je dois avaler une compote de fruits, un œuf ou une tranche de jambon. Elle m’a prescrit également de la salvetat à longueur de journée, ainsi que du thé vert à volonté. Café interdit. Et éviter le sucre rapide + avant chaque repas une soupe de légumes ou une purée de légumes frais de préférence.

Mars approche.. et mon rdv médecin aussi .. et je suis dans le flou complet vis-à-vis de cette candidose. Je ne sais pas quel régime j’aurai, quel médicament… ça me fait peur et c’est pourquoi je suis venue ici sur le forum pour avoir un peu de réponses avant mon rdv et pour ne pas être seule dans ce combat. A force de lire les témoignages sur internet, on est vite déboussolée, perdue et surtout découragée d’avance.

J’ai oublié de préciser que j’avais pris 8 kilos en un an en 2013… j’ai toujours été fine et à courir partout je n’avais jamais grossi de ma vie… je mangeais pas mal de chocolats et sucreries.. avec du recul je pense que mon corps a saturé de la levure, en a eu marre, et que ma candidose m’a poussé à ingurgiter plus aussi et surtout à stocker. Depuis novembre j’ai perdu ses 8 kilos et même beaucoup plus. Je mange plus sainement : soupes, légumes tous les jours. Mais bon, j’évite le sucre mais je ne me suis pas interdit le sucre vu que mon médecin ne me l’a pas dit … Mais apparemment à vous lire, je vais devoir lol….
Enfin ça me fait un peur, j’ai confiance en mon médecin mais pourquoi ne m’a-t-elle pas interdit direct le sucre… J’espère être bien suivi et éradiquer au plus vite ce champignon .. mon médecin me dit que je dois suivre ce régime pendant un an au moins et qu'on verra si je peux réintroduire la levure ensuite … j’ai du mal à croire que la levure ne me fera plus aucun symptôme par la suite .. j'ai tellement vécu avec ça toute ma vie...

Désolé pour ce roman et au plaisir de vous lire :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouvelle ... Présentation de Lilyblue - par Lilyblue - 02-19-2015, 02:58 PM
RE: Nouvelle ... - par Murieleke - 02-19-2015, 04:02 PM
RE: Nouvelle ... - par Lilyblue - 02-19-2015, 04:46 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)