Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Celsa123
#1
Bonjour tout le monde,

quel réconfort de tomber sur ce forum... Enfin un lieu d'écoute, de compréhension et de solidarité autour de cette fichue maladie. Je vous raconte mon histoire (toute récente par rapport à vos années de souffrances, et pourtant je le vis très mal Sad ).

Il y a un peu plus d'1mois, suite à un rapport sexuel non protégé (après des test hiv et mst ok) je développe une mycose vaginale et un aphte buccal. Cela ne m'affole pas, j'ai déjà eu des mycoses qui sont soignés en quelques jours avec ovules et crème. Sauf que cette fois-ci, elle a mis plus de 10jours à partir (c'était insupportable) et s'est transformée en mycose annale + buccale. S'ajoutent à ça des sensations de pics au niveau du coeur, des maux de tete très forts et une sensation d'yeux secs et gonflés. Sans parler d'une extreme fatigue et d'une grande tristesse/irritabilité.
Les symptomes devenant vraiment étranges et invasifs je décide de consulter. C'était le début d'une longue exaspération, j'ai vu 5 médecins en 1 mois, et je n'ai été prise au sérieux par aucun. Ils se bornaient à vouloir faire des diagnostiques de différentes maladies sans faire de lien entre elles (alors que moi je savais que tout était lié, je n'ai jamais eu ce genre de chose et là ça tombait tout en meme temps!). De plus après un petit tour sur Internet j'ai vite compris que c'était une candidose, tout concordait. Mais impossible de faire entendre raison aux médecins, meme en évoquant cette maladie ils ne voulaient pas se rendre à l'évidence. Si j'avais le malheur de parler d'internet ils se fichaient de moi et je voyais bien que le pb de fond était qu'ils ne maitrisaient pas le sujet (quand j'ai évoqué le régime sans sucre ils étaient sidérés ou agacés).

Donc pour mes yeux (qui me brulait littéralement mais sans signe visible de l'exterieur) on m'a dit que j'avais une conjonctivite, pour mes démangeaisons annales (qui s'étendaient jusque sur la peau avec des boutons du genre acnée) on m'a dit hémorroides, pour mes douleurs dans la poitrine et à la tete, on m'a dit que c'était nerveux (ben voyons) en revanche pour la muqueuse buccale étant donné que j'avais la langue blanche on m'a mise sous triflucan. De mon coté en lisant tous les témoignages j'ai décidé de faire le régime sans sucre/gluten/lactose. J'ai eu beaucoup de mal à tout arreter du jour au lendemain mais je voulais mettre ttes les chances de mon coté pour guérir.

Les mycoses buccales et annales se sont atténuées, en revanche le désordre intestinal que tout ça a engendré m'a provoqué de la constipation et une fissure annale (très douloureux, impossible d'aller aux toilettes). Je retourne voir un médecin (un gastro qui m'a prise en urgence) à qui je parle de ma candidose (il ne semblait pas connaitre davantage, très rassurant) il me donne des laxatifs oraux en poudre + anti inflammatoires. Je fais ce traitement pendant 2 jours, il fonctionne sur mon transit mais... je refais une mycose buccale et annale Sad J'étais dégoutée, n'ayant pas changé mon nouveau régime alimentaire, je cherche ce qui a pu les provoquer et là je pense aux médicaments (les laxatifs oraux avait un gout sucré prononcé, mais s'agissant d'édulcorants je ne me suis pas méfiée Huh, à moins que ça ne soit a cause des anti inflammatoires? Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet?)

Voilà ça fait plus d'1 mois que j'ai des mycoses non stop, des symptomes qui me bouffent au quotidien sans un seul jour de répis, et le régime alimentaire sans plaisir plus les jugements et l'incompétence des médecins me minent le moral...

Je vois un médecin chinois la semaine prochaine, vu le prix de la séance j'espère qu'il pourra me soulager pcq meme si ça ne fait qu'1mois les symptomes sont tellement dérangeant au quotidien que je ne me vois pas les supporter pendant longtemps, meme si en vous lisant je me rends compte que beaucoup vivent avec depuis des années Sad

Voilà, ça me fait du bien de pouvoir partager ça avec vous car c'est dur d'en parler sans passer pour une folle ou une angoissée qui somatise...

Merci de m'avoir lue j'attends vos retours et vos conseils avec impatience.

A bientot

Celsa
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Celsa123 - par celsa123 - 04-07-2015, 01:16 PM
RE: Bonjour à tous - par Dine - 04-07-2015, 04:34 PM
RE: Bonjour à tous - par celsa123 - 04-07-2015, 08:15 PM
RE: Bonjour à tous - par Dine - 04-07-2015, 08:54 PM
RE: Bonjour à tous - par celsa123 - 04-09-2015, 08:49 PM
RE: Bonjour à tous - par zaelinette - 04-10-2015, 11:52 AM
RE: Bonjour à tous - par Dine - 04-10-2015, 04:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)