Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment savoir où en est la candidose ?
#4
(04-17-2015, 04:51 PM)zaelinette a écrit : Je me pose une question ... J'ai le candida albican au niveau des intestins mais comment savoir s'il a envahi mes organes génitaux ?

Avec les symptômes Huh
Je n'ai pas de soucis d'infections de ce côté, ça ne brûle pas lors des rapports et tous les ans je vois ma gynécologue qui fait des prélèvements et qui n'a jamais rien vu ...

J'ai arrêté mon contraceptif il y a plus d'un an car je ne le supportais plus ! J'ai des règles très abondantes et en caillots ... Quand j'ai des rapports ça fait un peu mal quand c'est profond mais d'après la gynécologue c'est parce que mes intestins sont gonflés et qu'on touche les parois (écho interne qui a confirmé son hypothèse) !
Mes pertes blanches sont normales comme toutes les femmes en période fertile ...
Bref avec tout ça dois-je avoir peur ? Voyez-vous si j'arrive à contrôler le candida des intestins ce serait bête qu'il se cache ailleurs et que ce soit une chaîne sans fin ??!!

Ah oui et j'ai mes symptômes prémenstruels très développés aussi ... D'ailleurs pendant 1 an j'ai bien dépensé en tests de grossesse :/

Bonjour zaelinette,

Pour savoir si la candidose a atteint ton vagin et/ou ta vulve : tu peux mesurer ton pH vaginal. S'il est supérieur à 4.7 (donc plus alcalin que la moyenne), la probabilité d'une candidose vaginale est forte. En effet, le pH vaginal se situe entre 4 et 4.5. Ce dernier pH est bactériostatique et empêche l'implantation du candida albicans. Avec un pH supérieur à 4.7, c'est la voie ouverte aux infections vaginales, candida albicans compris. Tu peux trouver du papier pH en pharmacie. Choisis un papier qui indique suffisamment les nuances entre 4 et 5. J'ajoute encore des infos reprises du livre du Dr Besson. Signes d'une candidose vaginale : pertes vaginales excessives, grisâtres, granuleuses; sécrétions malodorantes.

Ta gynéco fait-elle analyser les prélèvements du point de vue de la présence de candida albicans ?

La candidose reste peut-être cantonnée aux intestins au début d'une infection, mais se généralise par la suite, même si apparemment l'infection semble absente des autres muqueuses (bouche, vagin). En cas de candidose ancienne (ce qui est très souvent le cas), le candida albicans va même passer les parois du côlon et se répandre dans le corps. Dans son état initial, le candida albicans est une levure qui dans certaines conditions peut se transformer en moisissures et inversement. La forme levure est plus bénéfique à l'organisme, tandis que la forme moisissure est la forme pathogène.

On ne guérit jamais d'une candidose. Lorsque la phase aigüe est soignée, la candidose reste chronique. En effet, la candidose endommage la partie de l'immunité qui lutte conte le candida albicans. L'absorption de sucre ou de pain, une antibiothérapie, peuvent relancer le développement du candida. Les effets d'une alimentation inadaptée sont fonction de la sensibilité des individus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment savoir où en est la candidose ? - par Julot - 04-19-2015, 11:06 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)