Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Mariem
#1
Bonjour à tous !

Alors je vais essayer de respecter la présentation type qui est demandée ;-)

Je m'appelle Marie et je vais avoir 27 ans.
Je suis végétarienne depuis 4 ans mais je ne mange quasiment pas de produits laitiers ni d'œufs.
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai quelques problèmes de santé depuis presque 2 ans et je me sens un peu perdue.

Tout a commencé par des problèmes de transit (que j'ai toujours) il y a à peu près 2 ans : je me suis mise à aller aux toilettes 5 à 6 fois par jour, à avoir régulièrement la diarrhée, à me sentir ballonnée, lourde et à avoir des gaz.
J'ai l'impression que c'est même de pire en pire et j'ai aussi d'autres symptômes : bouche tout le temps sèche (du coup je bois sans cesse mais rien n'y fait), j'ai parfois une épaisse couche blanche sur la langue en me réveillant le matin, fatigue, mal aux yeux (voile et points noirs devant les yeux), difficultés à me concentrer, tendance à déprimer un peu, prise de poids (20 kilos en 2 ans et demi, bon il y a eu du changement dans ma vie aussi) et je n'arrive pas à maigrir, mycoses vaginales régulières (depuis quelques temps ca va un peu mieux de ce côté), sensation de lourdeur / de ne pas être moi-même, parfois du sang et des glaires dans les selles, ventre hyper gonflé comme s'il allait exploser (on dirait que je suis enceinte de 6 mois ....), douleurs au ventre, hémorroïdes, impression de faire des crises d'hypoglycémie fréquemment (je ne tiens plus sur mes jambes, je tremble, j'ai très faim tout d'un coup, suées), acné (alors que je n'en avais pas spécialement en étant ado), cheveux gras et pellicules (idem, je n'en avais pas spécialement avant).

Ce que j'ai fait :
- Prise de sang complète : RAS, pas de carences excepté en vitamine D
- Coloscopie : rien mis à part une légère inflammation du colon
- Entero IRM : RAS
- Coproculture (1 seule fois) : RAS
- Arrêt du gluten (j'ai une tante cœliaque et toute ma famille est sensible au gluten) pendant 1 mois / 1 mois et demi : pas constaté de changement manifeste.

J'ai parlé à mon médecin traitant et à mon gastro-entérologue du candida albicans mais ils ne pensent pas que ce soit ça alors que j'ai l'impression d'en avoir beaucoup de symptômes.
Mon gastro m'a mise sous Pentasa (ce qu'on donne pour la maladie de Crohn), j'en ai pris quelques jours et j'ai arrêté car je n'aime pas les produits chimiques et encore moins sans savoir ce que j'ai.

Bref je suis perdue et je commence à être démoralisée de me sentir mal, fatiguée et de me voir sans cesse grossir. D'autant que tous les médecins que j'ai été voir n'en ont rien à faire.
Avant d'entamer un régime aussi contraignant que celui pour lutter contre la candidose (déjà que je suis végé), j'aimerais au moins être sûre que c'est ce que j'ai. Mais quel examen est fiable ?

Et pour couronner le tout il y a de grandes chances que je vienne de choper la maladie de Lyme à cause d'une tique gentiment ramenée par mes chats.


Merci de m'avoir lu !
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Mariem - par Mariem - 04-22-2015, 01:08 PM
RE: Présentation de Mariem - par zaelinette - 04-22-2015, 01:49 PM
RE: Présentation de Mariem - par Mariem - 04-22-2015, 03:05 PM
RE: Présentation de Mariem - par zaelinette - 04-22-2015, 03:57 PM
RE: Présentation de Mariem - par Dine - 04-23-2015, 07:49 AM
RE: Présentation de Mariem - par Mariem - 04-23-2015, 10:27 AM
RE: Présentation de Mariem - par zaelinette - 04-23-2015, 01:04 PM
RE: Présentation de Mariem - par Mariem - 04-23-2015, 01:44 PM
RE: Présentation de Mariem - par zaelinette - 04-23-2015, 08:00 PM
RE: Présentation de Mariem - par Mariem - 04-24-2015, 08:13 AM
RE: Présentation de Mariem - par Mariem - 06-03-2015, 09:46 AM
RE: Présentation de Mariem - par Dine - 06-05-2015, 07:46 AM
RE: Présentation de Mariem - par Mariem - 06-08-2015, 11:48 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)