Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probiotique Vaginite récurrente
#1
J'ai lu pas mal de choses sur les probiotiques et j'ai fait quelques recherches sur celui que j'utilise par rapport à la vaginite mais qui semble aussi directement utile à la flore intestinale puisque c'est lié.

Il s'agit de Bion Flore intime qui contient pour une gélule 10 à la 9 bactéries UFC :

-Lactobacillus rhamnosus GR-1

-Lactobacillus reuteri RC-14

sur lesquelles j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert cette étude : http://www.hindawi.com/journals/idog/2012/636474/ qui disent démontrer que les deux souches contribuent à inhiber le candida albican.

J'ai aussi trouvé un article sur la souche Reuteri qui semble aider dans le cas de coliques du nourrisson et qui dit que cette souche aide à restaurer la flore intestinale : http://www.caducee.net/actualite-medical...isson.html

Par rapport à la dose à prendre il est suggérer de consommer 2 gélules pendant 14 à 28 jours après une période d'inconfort et 1 gélule par jour 2 à 3 fois dans l'année. Je l'ai prends le matin à jeun, trente minutes avant de manger avec un verre d'eau tiède. J'ai lu que les probiotiques doivent être consommés sur le long terme car il ne sont pas assimiler par l'organisme, ils ne font que passés et aide à mesure qu'on les prends, est-ce que j'ai bien compris ?

Est-ce que quelqu'un ici sait quelle dose et combien de temps serait optimal ?
J'hésite à rajouter d'autres probiotiques en plus de ceux là (par rapport au coût déjà et à l'efficacité car j'ai lu qu'il vaut mieux prendre une souche à la fois (et là il y en a déjà deux) pour plus d'efficacité, est-ce exact ?)
Répondre


Messages dans ce sujet
Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-06-2015, 12:50 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Julot - 05-06-2015, 05:31 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-06-2015, 07:53 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Julot - 05-06-2015, 08:49 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-06-2015, 09:32 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Max - 05-07-2015, 09:48 AM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-07-2015, 09:11 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 06-29-2015, 03:04 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Julot - 06-29-2015, 09:05 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)