Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probiotique Vaginite récurrente
#6
Hello Gene,

Effectivement, les probiotiques ne font "que passer", mais quand ils passent ils contribuent à rééquilibrer la flore intestinale (parce qu'ils occupent l'espace pendant un temps, et parce qu'ils produisent des composés qui inhibent les levures, comme la biotine, notamment).

Plusieurs types de probiotiques et plusieurs souches parmi ces différents types sont efficaces contre le Candida. Je dirais que c'est à toi d'expérimenter ce qui fonctionne le mieux... Le Bion est-il efficace pour tes problèmes de vaginite ? Si non, il faudra essayer un autre produit.

Les produits contenant plusieurs souches peuvent en effet n'être que du marketing : les gens ont l'impression que le produit est plus efficace parce qu'il contient plusieurs souches. Il faut éviter ça dans le cas où les deux souches se retrouvent dans le même espace, et sont en compétition pour les mêmes ressources. Ce n'est pas le cas avec les procédés de micro-encapsulation, par exemple, où les différentes souches sont séparées. Je ne sais pas ce qu'il en est du Bion.

Pour ce qui est de la durée du traitement, c'est encore une fois à toi d'expérimenter. Je te dirais de commencer par les durées recommandées, et d'essayer de réduire si c'est suffisant, ou d'augmenter si ça n'est pas suffisant, pour trouver le bon équilibre (au prix le plus faible).

Si tu ne réagis pas à la caséine, tu peux aussi essayer les yaourts 24h.

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup Wink Je n'ai pas encore de réponse définitive sur ce sujet, en tous cas.

A bientôt,
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-06-2015, 12:50 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Julot - 05-06-2015, 05:31 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-06-2015, 07:53 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Julot - 05-06-2015, 08:49 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-06-2015, 09:32 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Max - 05-07-2015, 09:48 AM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 05-07-2015, 09:11 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Gene - 06-29-2015, 03:04 PM
RE: Probiotique Vaginite récurrente - par Julot - 06-29-2015, 09:05 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)