Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Lycia : 3 ans de mycose
#1
Bonjour à tous,

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est avant tout pour trouver du soutien auprès de personnes connaissant les mêmes soucis de santé que moi. En effet, il est très difficile d'aborder ce sujet avec les amis ou la famille sous peine de se sentir jugée ou mise à l'écart. Il y a donc très peu de personnes avec lesquelles je peux parler de mes mycoses et divers symptômes.

J'ai 27 ans et cela fait 3 ans que je souffre de pertes vaginales épaisses sans qu'aucun antifongique local n'ait réussi à les calmer. Tout a commencé lorsque j'ai arrêté la pilule (Daily Gé, microdosée) que j'ai prise pendant 8 ans. Je l'ai arrêtée à l'époque car je la soupçonnais de me rendre malade. (Tous les mois, au moins une fois par mois, je me réveillais au milieu de la nuit avec d'énormes vertiges, une vision altérée de couleurs roses foncées, pourpre, noires, des vomissements et des diarrhées). La pilule me causait également une grosse sécheresse vaginale, impossible d'avoir un rapport sans ressentir de la douleur. Je souffrais également de RGO.

Quelques mois après l'arrêt de la pilule, j'ai commencé à avoir des pertes blanches épaisses qui continuent jusqu'à maintenant. je constate que j'en ai un petit peu moins qu'avant mais elles sont toujours présentes. En fait, elles suivent une sorte de cycle: 4-5 jours de pertes puis 2-3 sans aucune perte. Le prélèvement vaginal a démontré la présence de filaments mycéliens.

Au fil des années, j'ai largement diminué mes doses de sucre et améliorer mon alimentation. J'ai commencé le régime anti-candida et la prise de compléments il y a 3 semaines. J'ai commencé à avoir de nouveaux symptômes à la suite du régime (et notamment de la prise d'ail cru) tels que:
-diarrhée avec morceaux blancs (j'aurai les résultats de la coproculture demain)
-nausée
-démangeaisons cutanées et rougeurs
-langue blanche

Malheureusement, j'ai fait quelques écarts ces derniers jours. ce qui arrive souvent la semaine avant mes règles (un hausse de l'appétit et des envies de gâteaux, pizzas etc...)

En compléments alimentaires je prends:
- du chardon marie
- des probiotiques acidophilus
- de la vitamine c
- de la L glutamine
- du glucosamine
- de la biotine
- je prends également des BCAA (L Leucine, L Isoleucine et L Valine) car je pratique la musculation.


Niveau régime j'ai complètement arrêté l'alcool que je consommais régulièrement lors de sorties, anniversaires etc...
J'ai limité au maximum les produits laitiers (de temps en temps un peu de fromage de brebis)
Je fais attention aussi au gluten qui me fait gonfler le ventre de manière impressionnante.
Quant au sucre rapide, je l'élimine le plus possible avec en général une rechute quand le SPM commence.

Je suis preneuse de tout conseil qui pourrait m'être utile.

Je vous tiens au courant des résultats de ma coproculture et de ma prise de sang.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Lycia : 3 ans de mycose - par Lycia - 08-03-2015, 01:30 PM
RE: 3 ans de mycose - par Lycia - 08-04-2015, 03:35 PM
RE: 3 ans de mycose - par Lycia - 08-05-2015, 09:21 AM
RE: 3 ans de mycose - par Lycia - 08-24-2015, 09:06 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison Candy 2 7 824 03-30-2017, 10:41 AM
Dernier message: Julot
  mycose vaginale rebelle au traitement Rim 2 7 687 09-01-2015, 12:06 AM
Dernier message: Rim

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)