Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Oryx
#2
Voici ce qui s'est passé  pour l'instant :

Jour -1  avant le début du régime. J'ai voulu me faire plaisir en mangeant énormément de sucre sous forme de gâteau. La nuit même, j'ai pas pu dormir, car j'avais une forte oppression au niveau des poumons, comme si un enfant était assis sur ma cage thoracique, avec impossibilité de respirer à plein poumon. J'ai respiré comme si j'étais sous apnée. Avec de la sécheresse au niveau de la bouche/george m'empêchant de dormir, car suffocation. Mon coeur battait beaucoup trop vite à cause de ces difficultés respiratoires. Puis j'ai eu des fortes douleurs et brûlures au niveau de l'estomac avec sensation de déversement d'acide concentré, suivi de brûlure au niveau des intestins qui se sont irrités. Le tout accompagné de crampes, ballonnements, gaz au niveau au niveau de l'abdomen.

Bref, ça m'a décidé à commencer strictement ce régime

Jour 1 à  3

Positif :  JE N'AI PAS EU DE REFLUX GASTRIQUE du tout, et ce dès le premier repas ! Rien que pour ça je suis étonnée (je pensais que j'allais rien ressentir avant plusieurs jours).

Négatif : 2-3h après chaque repas, j'ai carrément eu une très forte acidité qui est apparue au niveau de l'estomac, et cela a persisté au niveau de ma bouche. J'avais très très peu de salive et cette salive était chargée elle aussi d'acidité et était très pâteuse, avec l'obligation de boire un peu d'eau très souvent. Cette salive avait un goût très fort, comme si j'avais le goût d'un pied dans la bouche, ou de gruyère dilué (difficile à décrire). J'avais la forte impression d'avoir une nappe pâteuse sur la langue. Mais je n'avais pas mauvaise haleine.
Au 2 ème jour, ma langue m'a carrément brûlé 4 heures après les repas et j'avais la bouche un peu irritée.
Mais après chaque repas, cette suracidité gastrique et buccale (ainsi que ce goût) ont disparu temporairement (pour bien sûr reparaître 2-3 heures après)
A cause de ces problèmes, j'ai carrément passé des nuits blanches pendant ces 3 jours de régime.

Jour 4

Positif : la nuit entre le jour 3 à 4, l'acidité au niveau de ma bouche et ce goût fort, a baissé de pratiquement 70% par rapport aux autres nuits. Mon acidité au niveau de l'estomac à persister, ce qui fait que j'ai très peu dormi. Mais c'est déjà bien qu'il y ait un mieux.

Négatif : en ces 4 jours de régime, je n'ai été aux toilettes qu'une seule fois. (constipation et selles très molles en même temps)


Jour 5 (aujourd'hui)

Positif : la nuit du J4 au J5, j'ai enfin pu passer une nuit correcte. Je n'ai pas eu ce relargage d'acidité, ni au niveau de la bouche ni au niveau de l'estomac. En gros, là je suis au même stade qu'avant mon régime, sauf que je n'ai plus de reflux gastrique après les repas.

Bilan pour l'instant : Je suis maintenant pratiquement sûre, qu'au vu des réactions que j'ai depuis ce régime, que j'ai bien une candidose chronique depuis déjà plusieurs années. J'ai effectivement vu sur certains messages que ces réactions étaient normales vu que comme le CA est affamé, il relargue encore plus de toxines ce qui acidifie les milieux dans lequel il est. Bien sûr, je n'est pas l'intention de poster chaque jour ce qui va se passer, mais seulement les changements majeurs que je ressentirais. 
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation d'Oryx - par Oryx - 01-04-2016, 08:57 PM
RE: Présentation d'Oryx - par Oryx - 01-04-2016, 09:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)