Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pause dans les traitements?
#5
Merci de ces conseils Julot,

Pour mes traitements voici la composition des trois produits que j'alterne.

Cela fait des mois que j'épluche le forum, et que je lis les livres sur le sujet, notamment celui Dr Besson et de Valerio Pignatta (ainsi que celui du dr Mussi sur les intolérances alimentaires etc...)  
Et si je devais n'en retirer qu'une chose, c'est que le traitement, tout comme le régime, n'est pas unique mais doit être adapté aux patients, sur un cas complexe comme la candidose il n'y a pas qu'une recette miraculeuse, mais il s'agit bien de réussir à reconstruire un équilibre qui est propre à chacun. 

Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai déjà une alimentation très restreinte due à mes intolérances alimentaires et à l'histamine. Les patates et patates douces ont été réintroduites après le régime strict, à la fois sur les conseils de l'immunonutritionniste (qui a mis en évidence ma candidose) et de la naturopathe qui me suivent, à cause de mon très faible poids et des malaises quotidien. Cependant je n'en consomme pas tous les jours et uniquement en petite quantité, toujours mélangées à des légumes. Idem pour les fruits.

Ce n'est pas contre toi personnellement Julot, mais comme beaucoup ici je suis épuisée par les régimes et traitements, et je trouve ça fatiguant de se sentir en plus constamment jugée sur l'alimentation (ou les protocoles) que nous avons mis en place, bien souvent suite à un long parcours et beaucoup de réflexion. Pour certains d'entre nous, nous ne devons pas nous battre uniquement contre la candidose, et malheureusement entre deux maux, nous sommes souvent contraint de faire des choix.
 
Pour ma part je pense que je m'investis à fond dans ma guérison, je ne me contente pas de lire en diagonale deux articles sur le net et de jouer aux apprentis sorciers et si je viens ici sur le forum justement afin de pouvoir poser des questions (parfois bête), m'interroger et remettre en question..., bref tout simplement pour réfléchir afin de pouvoir préparer au mieux mes rendez-vous avec le médecin immunonutritionniste.

Répondre


Messages dans ce sujet
Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 02:32 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 03:53 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 08:42 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 08:59 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 09:35 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Max - 07-20-2016, 01:43 AM
RE: Pause dans les traitements? - par LolaFleurie - 08-03-2016, 01:13 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 08-24-2016, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les traitements anti-fongiques Julot 0 7 480 06-29-2014, 03:07 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)