Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pause dans les traitements?
#8
Merci à vous deux Max et Lola,

J'en profite pour vous faire un petit compte rendu également ici cela pourra servir de témoignage pour les prochains qui se posent des questions sur le rythme du traitement.

Donc début juillet après presque deux mois de pause, reprise du traitement candida via les pack biophénix.
Mon organisme était dans un tel état d'affaiblissement que j'ai de nouveau fait de très grosses réactions dont vous connaissez le cortège de symptômes. (j'ai vraiment l'impression que les réactions étaient de plus en plus violentes à chaque reprise de traitement).

J'ai refais donc le point avec la naturopathe et l'on a décidé de changer d'approche.
On fait donc une vraie pause dans le traitement candida (ce qui ne veut pas dire pause de régime hein), pour essayer de me requinquer un peu avant de ré-attaquer une phase de traitement lorsque mon organisme sera prêt à le supporter.
On se concentre donc en ce moment, principalement sur la perméabilité, la malabsoption, et l'équilibre de la flore intestinale... sur l'équilibre immunitaire et sur l'ensemble en générale.

Reprise donc de la Lglutamine, c'est vraiment l'une des choses qui me fait le plus de bien, avec le créon.
J'ai aussi des mélanges d'extraits de plantes à boire matin et soir toujours pour aider la réparation intestinal.
J'ai changé de vitamine D, je la prends désormais sous forme huileuse (grâce au créon je la supporte désormais) et là miracle en à peine un mois, j'ai déjà plus d'énergie et de vitalité. Bon j'ai toujours un périmètre de sortie restreint due à ma tachycardie et mes malaises, mais j'arrive à sortir un peu tout les jours et surtout à m’asseoir à mon bureau pour peindre. Résultat ça fait un bien fou au morale!
Plus de l'aloé vera à boire et une grosse consommation de légumes verts pour éviter que ne réapparaissent les parasites (vu que le dernier traitement a eu l'air de bien fonctionner, plus de sensation que ça grouille à l'intérieur, plus de démangeaison etc...) et dès que mes intestins seront un peu moins réactifs, on passera aux jus crus vert.

Étonnamment la pause de traitement se passe mieux que les autres fois.
J'ai certes des petites crises de diarrhée par ci par là, mais pas de grosse rechute de type envie de sucre à gogo,nervosité, déprime etc...
Il faut dire que nous restons très attentif au moindre signe, je suis toujours sans gluten, lactose et oeuf...+ évictions des intolérances alimentaires, et si une crise qui se manifeste après un jour où nous avons été un peu trop cool sur le régime, je repasse à un régime strict les jours suivant.
J'arrive donc peu à peu à voir quel quantité et type d'aliments je peux supporter.

Bref en ce moment nous abordons donc la candidose et tout le reste comme un équilibre à atteindre pour vivre au mieux avec, mais nous arrêtons la chasse au grand méchant loup. Du coup avec toutes les petites choses mises en place ici et là, j'ai non seulement l'impression de récupérer un peu d’énergie, ce qui fait plaisir; mais également la sensation de reprendre un peu de contrôle sur la situation.
Et ça change tout!

Répondre


Messages dans ce sujet
Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 02:32 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 03:53 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 08:42 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 08:59 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 09:35 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Max - 07-20-2016, 01:43 AM
RE: Pause dans les traitements? - par LolaFleurie - 08-03-2016, 01:13 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 08-24-2016, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les traitements anti-fongiques Julot 0 7 480 06-29-2014, 03:07 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)