Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place progressive de mon régime...à ajuster !
#2
Bonjour Jolie Candy,

Je me permets quelques réflexions sur ton régime :

Les yaourts résultent d'une fermentation. Il serait donc à éviter, selon le Dr Besson, sauf le yaourt K-Philus, mais cher ! Les yaourts 24h ne contiennent quasiment plus de lactose (un sucre), mais demeurent des produits fermentés. Sur ce type de yaourt, je n'ai pas d'expérience, donc ne peut me prononcer.

Nos ancêtres cuisinaient le légumineuses en les cuisant doucement et très longuement - ils bouillottaient sur le potager à bois -. Ils sont ainsi plus digestibles.

Tu as bien fait d'ajouter quelques fruits, pour des raisons nutritionnelles. Les fruits autorisés sont les pommes, poires, cerises et petites baies rouges, en quantité mesurée bien sûr. Ces fruits contiennent peu de disaccharides et ce sont ceux-ci qui se digèrent dans le colon. Les autres sucres, les monosaccharides, sont digérés avant le colon, donc l'intestin grêle. Il est important de mâcher longuement, la digestion (et pas seulement pour les fruits) commence dans la bouche.

Xylitol : attention de l'utiliser modérément d'une part pour essayer de se déshabituer du goût sucré, d'autre part parce que consommé en quantité, ils peuvent provoquer des ballonements (voire aboutir à un SIBO). A tester donc ! Tu peux utiliser de la Stévia. J'ai vu qu'il existe des mélanges  stévia pour la confiture. Je ne sais pas si c'est bon !

Pour les produits lactofermentés je n'ai pas d'avis définitif. Mais au moins les cuire !

Ta réflexion sur l'acide urique m'intéresse. Comment as-tu mesuré son taux ?

Je crois que tu peux être bien contente que ta santé et ton ressenti s'améliorent. Bravo, parce que ce foutu candida est dur à combattre !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise en place progressive de mon régime...à ajuster ! - par Julot - 05-20-2021, 12:11 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Le régime de mon doc Francois 8 20 037 02-21-2015, 08:42 AM
Dernier message: Lilyblue
  Mon régime LilyB 9 22 280 08-25-2012, 01:34 PM
Dernier message: Audrey-k
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)