Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida... Quand tu nous tiens...
#1
Bonjour à tous!
Quel plaisir de voir que des gens vont enfin pouvoir me comprendre!
Je commence à peine à mettre un mot sur tous ces symptômes... Candida Albicans... Non sans devoir affronter des médecins des plus réticents aux plus incrédules...

Je ne sais pas depuis combien de temps le CA me colonise, mais ça doit faire quelques années (tâches blanches sur la peau comme une dépigmentation), petite bulles sur les doigts, mycose sur les pieds, migraines (atroces)...

Tout s'est accéléré depuis mai de cette année...
Problèmes digestifs, jusque là encore inconnus pour moi, oscillation entre la constipation et la diarrhée, ballonnements, démangeaisons (hyper ridicule, d'ailleurs... ), l'impression d'avoir un éléphant qui me marche sur le ventre dès que j'avale qqch.
Une fatigue inexpliquée avec un sommeil qui ne me semble pas réparateur.... Une vision floue...
Une boulimie incompréhensible, une non perte de poids malgré un régime hypo (mais vraiment hypo) calorique...
Crise de psoriasis sur mon cuir chevelu.
Eczéma (je n'en avais jamais fait!)
Des quintes de toux incroyables...
Des sautes d'humeur, du vague à l'âme permanent (moi qui suis un véritable clown normalement...)
Et des douleurs dans les muscles et les articulations, comme si j'avais fait des séances de sport de 10h pendant une semaine....

L'un de ces symptôme a poussé la remplaçante (dommage qu'elle ne soit que remplaçante) de mon ex-médecin généraliste à me faire faire une analyse de selles... Qui s'est révélée positive aux Candidas Albicans.
Comme une gentille petite fille, je suis retournée voir mon ex médecin pour lire les résultats, un regard de 3 sec et tout allait bien, de nouveaux médicaments pour combattre mes symptômes digestifs, avec un "revenez me voir si ça ne va pas mieux!" tout en me lançant un regard de "la pauvre fille, obligée de s'inventer des problèmes"...
Une semaine après, j'y retourne, pire en pire... J'avais tellement mal que je ne mangeais plus, et face à 0 calories par jour (j'exagère peut-être 200), j'avais tellement perdu de pois que le médecin m'a enfin prise au sérieux... Et m'a envoyé vers un gastro entérologue qui après avoir fait des tests quant à un probable ulcère (puisque mon père en a fait un), qui s'est révélé négatif, ne m'a plus contacté...

Devant autant de "compétences médicales", j'ai fini par retrouver la feuille de mes résultats et j'ai demandé à un ex coloc pharmacien de me lire pour de vrai ces résultats, de me les expliquer...

Il a trouvé bizarre que mon médecin ne me donne pas au moins un anti fongique pour les CA... Ça avait tellement l'air de le chagriner que j'ai tapé CA sur mon moteur de recherche... Et je suis tombée des nues... Tous mes symptômes étaient là... Et d'autres que je n'avais pas remarqué (perte de libido, démangeaison du nez, point noir devant les yeux, engourdissement de certains membres, resserrement de la poitrine...)

J'avais l'impression de devenir hypocondriaque, et que mon corps ne m'appartenait de moins en moins...

Je suis donc partie à la pêche aux infos sur internet, et merci à tous les gens qui partagent! Un grand MERCI!!!

J'ai donc commencé depuis 4 semaines, ce fameux régime sans sucre...
J'ai commencé progressivement, la 1ère semaine, plus de gluten, plus de viandes, plus de levures... Et la 2ème semaine, plus de sucres... (à part ceux contenus naturellement dans les légumes..). Je prends du jus d'aloé vera, du chardon marie pour soulager le foie, de l'ail (en capsule), des probiotiques, et je me suis achetée du FOS aujourd'hui.

Mes symptômes diminuent tous les jours un peu plus, j'ai des "pics" de crise, mais qui durent si peu de temps (si je compare à avant le régime)!!!!
En général, je suis plus sereine (car je n'ai plus mal à chaque minute de la journée...)

Il arrive encore que mon ventre gonfle à vue d’œil, mais ça ne dure qu'une dizaine de minute et ça repart comme c'est venu... Mon transit est devenu plus calme.

Je ne sais pas si tous les symptômes vont disparaître au fur et à mesure, mais c'est tellement encourageant!!!

De temps en temps, je doute... Faire de l'auto médication n'est pas dans mes habitudes, et si je me trompais...

Et puis un jour je tombe sur ce site, et aujourd'hui je franchis le pas, je me présente à vous et j'espère pouvoir apporter aux autres le soutien dont j'aurais bien besoin aussi Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
Candida... Quand tu nous tiens... - par calamityjess - 08-29-2011, 03:24 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par garry - 08-29-2011, 08:12 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par tiphN6 - 08-30-2011, 09:06 AM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par garry - 08-30-2011, 04:12 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par Philthai - 09-02-2011, 03:55 AM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par Max - 09-02-2011, 09:51 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par Philthai - 09-07-2011, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  candida, à nous deux! not a nugget 8 21 906 12-09-2013, 10:15 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)