Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida... Quand tu nous tiens...
#7
Tes symptômes ressemblent furieusement aux miens : aucune énergie, se sentir mal, psoriasis et migraines répétées. J'ai commencé mon régime ... en mai 2009, c'est te dire qu'il faut de l'obstination. Mais comme on paie les écarts cash, la motivation vient heureusement toute seule.
Selon mon expérience, un régime n'est jamais définitif. Pendant ces 27 mois, Je suis passé par des hauts et des bas, et à chaque fois j'ai dû rechercher les causes. Je mets "causes" au pluriel parce que les causes sont complexes et se cumulent souvent. Mes dernières crises répétées datent de mars dernier ; elles étaient dues au fait que je mangeais toujours la même chose et que je suis devenu intolérant à de nombreux produits, sans le savoir. Mon système immunitaire trop sollicité, ne répondait plus... Il faut donc organiser une tournante (exclusion) d'au moins 5 jours de tout ce qu'on mange.
Par contre, les produits que tu manges peuvent évoluer. Tu rêves de pâtes, et bien, il y en a sans gluten : elles sont faites avec du maïs au du riz. J'en prépare une fois par semaine. J'ai trouvé du chocolat pur à 100% (sans sucre) : voilà une récompense que je m'offre à petites doses une fois tous les 5 jours aussi. Le fromage de chèvre est bien moins nocif que celui de vache, tu peux l'essayer de temps en temps et voir s'il passe. Je te signale qu'il y a du fromage de chèvre à pâte dure, mais évite le fromage vieilli.
Je me permets même un peu de vin blanc (pas le rouge, je suis intolérant au tannin) de temps en temps et il passe très bien.
Si tu te lances dans un régime sans viande, puis-je te conseiller d'aller voir un nutritionniste ? A cause d'un régime composé par ce que j'ai trouvé sur internet, j'ai fait de l'anémie, des carences et je suis rentré en Europe en chaise roulante à cause d'une infection qui ne se guérissait pas. Le nutritionniste te proposera un régime équilibré avec des compléments alimentaires si nécessaires. Impossible de se sentir en forme sans les vitamines et minéraux indispensables.
Bonne chance et bon courage à toi.

Répondre


Messages dans ce sujet
Candida... Quand tu nous tiens... - par calamityjess - 08-29-2011, 03:24 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par garry - 08-29-2011, 08:12 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par tiphN6 - 08-30-2011, 09:06 AM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par garry - 08-30-2011, 04:12 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par Philthai - 09-02-2011, 03:55 AM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par Max - 09-02-2011, 09:51 PM
RE: Candida... Quand tu nous tiens... - par Philthai - 09-07-2011, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  candida, à nous deux! not a nugget 8 21 906 12-09-2013, 10:15 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)