Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande info Traitement VFEND (Voriconazole)
#3
Bonjour Max,
En te remerciant pour tes conseils, mais en y adjoignant cependant un bémol, j'essaye de suivre les préconisations indiquées sur ton blog, à l'exception de tout complément alimentaire qui viserait à "booster" le système immunitaire.
La prise d'immunosuppresseurs, dans mon cas, suite à une greffe d'organe, ou pour toute personne souffrant d'une maladie dite "auto-immune" (de type SEP, Krhon,etc...) est malheureusement impossible, dangereuse et fortement déconseillée. Le traitement de ces maladies repose sur la prise d'immunosuppresseurs ou d'immunomodulateurs qui visent justement à abaisser les défenses immunitaires pour qu'il ne puisse y avoir de rejets de l'organe greffé, et le mécanisme, pour vulgariser le sujet, est sensiblement similaire dans le cas des maladies auto-immunes.
D'autre part, travaillant dans le milieu de la santé, et administrateur à ce titre, entre autre, d'un comité régional de lutte contre le vih, il est très fréquent que des personnes affectées par le VIH et/ou des hépatites (B ou C) et sous traitements antirétroviraux (tri ou quadrithérapies) souffrent de candidoses dites systémiques ou fréquentes à candida albicans. Il est primordial, et ce avant toute prise de compléments alimentaires (de type Huile de pépins de pamplemousse, origan, biotine, ail, millepertuis pour les plus dangereux) que les personnes sous traitements se renseignent auprès de leurs médecins quant à l'innocuité de telles prises de compléments.
En effet, il est démontré que la plupart de ces compléments alimentaires cités ci-dessus, réagissent ou inter-réagissent avec les molécules les plus fréquemment utilisées (anti CCR5, anti protéases, inhibiteurs de fusion, inhibiteurs d'intégrase). Ces compléments alimentaires vont potentialiser l'effet des médicaments (potentialiser signifie multiplier les effets secondaires et dégrader l'effet premier du médicament) et ainsi amoindrir le bénéfice de ces traitements.
Peut-être serait-il utile que tu puisses, en ta qualité d'administrateur de ce blog, adresser un avertissement sur le forum...
Bien à toi, et beaucoup d'encouragements dans ta lutte pour cette infection qui nous lie tous.
ERD
Répondre


Messages dans ce sujet
Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 10-14-2011, 02:36 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 10-19-2011, 12:21 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 11-28-2012, 12:15 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)