Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acunpunture ? qui a essayé ?
#2
Bonjour Papillon,

j'avais moi aussi consulté un accupuncteur, à vrai dire quelques mois avant de découvrir l'existence de la candidose. Pour moi aussi le déroulement de la séance a été à peu près le même, ainsi que le diagnostique: faiblesse de la rate. J'ai l'impression que c'est un peu le diagnostique de base, qui correspondrait un peu à tout le monde. Mais après tout pourquoi pas!

Dans la médecine chinoise, la rate est un élément essentiel au bon fonctionnement du corps humain (alors qu'en médecine occidentale... on pense qu'elle ne sert à rien). Bref. Elle serait très importante dans ses échanges avec le foie. Ici on reconnaît plus généralement le rôle essentiel du foie. Alors pourquoi pas, en même temps qu'on aide le foie comme on peut, essayer de renforcer la rate?

C'est en me renseignant sur les conseils pour renforcer la rate, que j'ai découvert pas mal de conseils d'hygiène alimentaire qui en fait, se recoupent avec ceux préconisés en cas de candidose. C'est assez intéressant!

Mon accuponctrice m'avait prescrit une cure d'un mois de plantes médicinales, mais je n'ai pas poursuivi, car aujourd'hui je ne souhaite pas interférer avec le programme anti-candida. A l'époque j'améliorai déjà pas mal mon état en supprimant les produits laitiers et autres, donc dur de dire ce qui avait de l'effet... (ou pas!)

éh éh, du coup, mon témoignage n'en est pas vraiment un parce-que je n'ai pas poursuivi, mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce que d'autres ont ressenti dans un suivi plus régulier Cool
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Messages dans ce sujet
Acunpunture ? qui a essayé ? - par Papillon - 10-22-2011, 07:52 AM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par celerilion - 04-03-2012, 03:30 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par Max - 04-08-2012, 04:11 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par entr2o - 04-20-2012, 12:42 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par Max - 04-23-2012, 08:36 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par CHARLOTTE - 02-03-2016, 01:59 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par Barbara - 02-19-2016, 06:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)