Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voici mon histoire...
#1
Bonjour à tous,

Voici un moment que je navigue sur ce forum pour y trouver des réponses, des idées, des témoignages... et je passe le pas pour m'y inscrire.
Sans doute parce que je commence le régime et décide de m'attaquer à cette candidose qui me pourrie la vie.


Voici mon histoire.

Janvier 2010.
J'ai repris le travail après 4 ans d'arrêt pour faire mes deux petits garçons.
Depuis la naissance de mon premier (à 36 ans) je suis en permanence fatiguée, déprimée, mal dans ma peau, irritable, sans libido, j'ai pris 12 kilos (22 à chaque grossesse...) et surtout en permanence malade... Cela devient un "joke" autour de moi....(C'est ça d'avoir des enfants en bas âge, dit-on...)
Un rhume se transforme en bronchite asthmatiforme de deux mois (jamais asthmatique avant) une infection urinaire en pyelonephrite, un mal de dent en rage insoutenable....
Le médecin me bourre d'antibios à chaque fois, mais à sa décharge la pathologie est telle qu'il est difficile d'y échapper.
J'ai également un ventre énorme (équivalent à 3 ou 4 mois de grossesse), des gazs, des douleurs de ventres aux intestins, une constipation chronique (1 fois à la selle dans les bonnes semaines...Undecided) le cuir chevelu irrité, des démangeaisons sur le corps avec une peau ultra sèche...
J'ai fait une hémorragie à l'accouchement et perdu 7 point d'hémoglobine, puis j'ai été perfusée en veinofer tout de suite après pour anémie sévère. Bref, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.
5 mois après l'accouchement ma vésicule s'est infectée, un caillou est parti dans les voies billiaires (niveau douleur, accoucher sans péridurale c'est équivalent!!!), opération en urgence et ablation de la vésicule)
Je ne bois pas d'alcool, ou très peu, sauf le le champagne qui passe bien Smile
En revanche je suis une incurable gourmande et très bec sucrée.

Ayant consulté pour tous ses symptômes, tous ont tenté d'être "traité" spécifiquement et individuellement, mais bien sur, sans résultats.
Jamais personne ne m'a parlé de candidose ou de candidas albicans.

Octobre 2010.
La veille de mon événement (je suis organisatrice de salons professionnels et grands publics) je commence à avoir des plaques d'urticaires géantes et un début d'oedème de Quinke au niveau des lèvres et des mains.
Le jour même, je termine chez les pompiers. Perfusion en corticoides et anti-histaminique.
On incrimine le stress... on me donne des anti-depresseurs...

Je précise que j'ai eu deux épisodes d'oedèmes de Quinke et d'urticaires géantes dans ma vie.
A 7-10 ans : après avoir vu 50 toubibs, il a été décrété que c'est "nerveux". A chaque début de gonflement, une cuillère d'Atarax et hop!
Ca à marché. Puis plus rien jusqu'à 25 ans.
A 25 ans, rupture après 3 ans de relation torturée. 3 mois d'urticaire géante toutes les nuits ou presque. SOS médecins, piqures de corticoides etc... Puis plus rien.

Entre 25 et 35 ans, j'ai régulé mon alimentation et mangeais assez peu, je n'ai jamais pris de pilule car je n'ai jamais supporté aucun contraceptif, cela me donne des maux de tête et des malaises.
Puis j'ai rencontré mon époux. J'ai arrêté de fumer, je me suis mise à manger "normalement" à table et je suis tombée enceinte assez rapidement.

C'est là que les "ennuis" ont commencés.

Bref, depuis octobre 2010, les crises d'urticaires et d'œdèmes reviennent tous les mois, et tous les mois je vais aux urgences.
C'est très handicapant pour la vie de tous les jours et je me couche avec la peur au ventre de me réveiller le visage déformé.
J'ai vu je ne sais combien de médecins, tous les "diagnostics" ont été lancés (allergies aux tampons hygièniques, allérgies divers alimentaires, stress, dépression...)
J'ai été voir une allergologue pointue à Paris, elle me fait des batteries de tests, je me gave de tous les médicaments possibles (je teste tous les anti-histaminique existants) je m'injecte de la polaramine tous les matins avant d'aller sur mes événements...

En juillet dernier, un mal de gorge est traité par antibiotique pour un rhino inféctée.
Je me réveille le visage déformé, gonflé, les lèvres et les yeux ont doublé de volume, mais surtout la langue et je n'arrive meme plus à parler. Les pompiers arrivent et affolés m'emmène aux urgences les plus proches.
On me perfuse avec des coricoides à haute dose, des anti-histaminique et des antibios (on ne sait jamais...)
Après 6 heures de ce régime, je rentre chez moi le visage à peine dégonflé et surtout à bout de nerfs... Et je décide que cela suffit.
J'ai passé la nuit sur Internet en faisant des recoupement de mots clés pour essayer de comprendre ce qui se passe avec mon corps et au petit matin, mon mari s'est levé et je lui ai dit : "Je sais ce que j'ai : un candida Albican"
Je suis tombé sur le site Suisse avec le tableau des symptomes à remplir et j'ai explosé les scores.
J'ai appelé la naturopathe à Paris cité dans ce site pour prendre rendez vous avec elle.
Malheureusement en vacances je n'ai obtenu un rendez vous qu'à la rentrée.
Entre temps, une maman d'un copain de mon fils, sophrologue, me conseille un protocole pour partir en vacances :
- 2 granules de Monilla Albican le matin et le soir
- 2 gélules gastro-resistantes par jour d'une prépa homeo avec sariette, basilic et je ne sais plus quoi aux huiles essentielles
- 1/2 ovule calendula/hydrastis le soir.
Je commande tous cela en urgence avant le départ et décide d'arreter tous les chimiques préscrits en priant que je ne finisse pas aux urgences en espagne...
Les vacances ont été relativement tranquilles avec ce traitement.

De retour, c'est reparti de plus belle. Nous sommes en plein déménagement et travaux pour arranger le tout.
Impossible de mettre en pratique un régime quel qu'il soit.

Je rencontre cette naturopathe a qui je raconte "ma vie". Elle me balance des "trucs" assez difficile à digérer sur mon histoire personnelle et familiale selon les symptômes, la candidose présumée, et la mémoire génétique et cellulaire du corps. C'est énorme, mais pas impossible (histoire de viols, inceste, endométriose... blablabla... je ne rentrerai pas dans les détails) Selon elle, la candidose est une manifestation du corps qui traduit un manque de positionnement dans la vie. Elle n'est pas mal, mais débordée et je ne trouve pas forcément l'écoute et les réponses que j'attends.
Bref.
Elle pratique l'hydrothérapie du côlon, j'en fait 4 séances. Je le sens passer... (un mon porte monnaie aussi.)
Elle me prescrit des gélules pour reconstruire ma flore intestinale à base de colostrum (Quantalostrum) et me dit que le régime n'est pas forcément nécessaire. En revanche un protocole de drainage du foie est indispensable. Elle me l'envoi par email. C'est tout.

Je laisse deux mois passer, après les hydros, il faut avouer que cela va mieux. Pas de "crises" juste les symptômes courants plus ou moins prononcés.
L'événement professionnel se passe à nouveau en octobre 2011, puis je décide d'entreprendre ce régime car je sens bien que cela ne s'améliore pas vraiment. A force de lecture sur le net, je décide de mon propre chef de m'imposer un protocole précis, avec les remède décrit sur le site suisse de Kousmine et l'accompagner du régime.
J'informe ma direction que je dois m'arrêter 2 mois pour des raisons de santé (je me fait opérer des pieds aussi...) ils en profite pour me "remercier"... (je suis indépendante...) Undecided
Pas grave, je m'occupe de moi maintenant.

Alors voici le protocole que j'ai mis en place (commandé les produits en suisses, introuvables en France) :

Pépins de Pamplemousse :

* Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

* Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première prise, le premier jour de la première semaine.

Candidose récidivante (ou ayant été traitée par des antifongiques chimiques) :

SANUKEHL CAND D6 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun OK (En suisse)
NIGERSAN D5 8 gouttes les mardi et vendredi matin à jeun (En suisse)
EXMYKEHL D5 8 gouttes les mercredi et samedi matin à jeun OK (En suisse)
ALBICANSAN D5 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun (En suisse)


MYCOBACTERIUM PHLEI D6 1 gélule chaque dimanche matin à jeun (en suisse)

MYCOKEHL 1 comprimé avant les repas de midi et du soir (mon guide santé)
GREENFLOR 1 comprimé avant les repas de midi et du soir (mon guide santé)

exCell'or (Symbiod'or) 2 comprimés au coucher (Parinat)
L.A.B. Premium 2 comprimés au coucher (parinat)

Les traitements sont de 6 SEMAINES et s'accompagnent du régime anti-candida et si possible d'irrigations coloniques

A cela j'ai ajouté :
- 1 gélule d'ail à chaque repas
- 1/2 ovule hydrastis/calendula (le soir)
- 2 gélule de Imgalt (probiotique) le matin

J'entame le drainage du foie aujourd'hui.
(Si cela intéresse quelqu'un j'envoi le protocole en MP)

J'ai à nouveau 3 séances d'irrigation colonique entre cette semaine et la semaine prochaine.

Je sais bien que j'ai décidé toute seule de ce protocole, mais je n'ai pas trouvé le thérapeute qui va bien. Je suis ahurie de voir que cette pathologie ultra-invalidante est ignorée de tous le corps médical.
Il est décrit 6 semaines de traitement et de régime, mais à vous lire, il semblerai que le régime soit bien plus long que cela....

Voilà je vous tiendrai au courant et sans doute aurais pas mal de question concernant le régime et d'autres choses.

Merci de votre écoute, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule avec cela. Les gens ne comprennent rien, et j'évite d'en parler autour de moi.

A très bientôt de vous lire,
Bien à vous,
Neferou





J'ai oublié de vous préciser que la naturopathe m'a prescrit la prise de sang à faire pour le test de la candidose et que bien sur il est positif.

Je me demande si mon mari a pu l'attraper aussi....
Il est fatigué, irritable, psoriasis, faim de fromage et de pain et de sucre.... Ca se transmet?

Merci de vos réponse,
Bien à vous,
Neferou
Répondre


Messages dans ce sujet
Voici mon histoire... - par Neferou - 11-08-2011, 11:10 AM
RE: Voici mon histoire... - par garry - 11-09-2011, 11:02 AM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 11-09-2011, 05:15 PM
RE: Voici mon histoire... - par garry - 11-10-2011, 07:14 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 11-10-2011, 07:35 PM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 01-31-2012, 10:47 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 02-02-2012, 03:42 PM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 02-02-2012, 07:33 PM
RE: Voici mon histoire... - par entr2o - 02-03-2012, 12:17 AM
RE: Voici mon histoire... - par Max - 02-04-2012, 03:05 PM
RE: Voici mon histoire... - par Christophe - 09-15-2012, 08:00 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 04-30-2012, 06:35 PM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 04-30-2012, 07:50 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 04-30-2012, 09:21 PM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 05-01-2012, 07:45 AM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 05-01-2012, 09:23 AM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 05-12-2012, 12:24 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 05-12-2012, 01:39 PM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 05-12-2012, 01:49 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 05-12-2012, 05:59 PM
RE: Voici mon histoire... - par LolaFleurie - 05-18-2012, 06:41 PM
RE: Voici mon histoire... - par Neferou - 05-19-2012, 05:50 PM
RE: Voici mon histoire... - par candidosefree - 10-03-2012, 03:53 PM
RE: Voici mon histoire... - par Christophe - 10-04-2012, 09:49 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)