Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30 ans de difficultés et de souffrance
#1
Bonjour, merci pour le blog et toutes ces informations utiles!
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice de la lutte anti candida. j'espère retrouver la santé et confiance en la vie, car mon chemin est long et peut être semblable a celui d'autres personnes? on peut s'aider peut être, c'est déjà un début d'être lu et entendu. C'est assez compliqué alors merci a ceux qui auront la patience de lire tout mon post.

J'ai bientot 32 ans, je vais essayer de condenser mais une vie c'est long Smile
Je suis donc de la génération 80, où le slogan était plutôt "les antibiotiques, c'est automatique!". J'habitais alors en Italie,d'ailleurs je ne recommande à personne d'y mettre les pieds si vous n'êtes pas en très bonne santé, a croire que les medecins ont bac+2 en plomberie (les vrais spécialistes reconnaissent faire leurs études en france, suisse, USA, canada etc..). Bref, j'ai une situation familiale difficile, violences, stress et angoisses au quotidien, plus l'école qui me foutait une trouille monstre (j'etais pourtant bonne élève mais que voulez vous, les bonnes sœurs en habit de pingouin, ça m'a toujours donné des allergies..)Bref, terrain émotionnel plus que fragile, et génétique également (père italien qui m'a gentiment refilé ses chromosomes les plus inutiles) résultat: thalassémie mineure et fièvre méditerranéenne. Pour ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre et pour résumer: rien de mortel, mais du très handicapant pour l'immunité, pour la thalassémie quand les autres sont à 50% de leur tonus, vous êtes à peine à 1%; et quand vous etes anémié on pourrait croire à une mononucléose. Tout demande de l'effort, et donc, guérir, cicatriser..les échanges gazeux sont plus compliqués, le foie crie au secours et le fer se fixe ailleurs que là il le devrait. (teint jaune, cernes congénitaux). et pour la maladie périodique : grosses crises comme de la grippe sur un concentré d'heures, avec t° a plus de 40°, hallucinations etc..

Ces charmants acquis héréditaires ont beaucoup trop de poids dans mon histoire, car ils ont été diagnostiqués trop tard, avec tous ces maux j'ai absorbé une pharmacie d'antibios à large spectre pendant plus de 10 ans, (quand votre corps est censé grandir et se développer), tant est si bien que je suis allergique à la pénicilline depuis l'overdose à mes 5 ou 6 ans.

Joli tableau de départ pour le candida qui s'est gavé d'antibios..
Puis, malgré une alimentation plutôt très "fait maison", j'avoue que nous étions très laitages à la maison. Ado, il y avait des aliments qui ne passaient pas,(légumineuses,pin complet..) ou que s'ils étaient accompagnés d'un autre aliment qui "constipe" (banane,riz). j'arrivais à peu près à équilibrer comme ça, mais la santé n'a jamais été au rendez vous. Problèmes intestinaux (maux de ventre permanents) et orl constants, beaucoup d'absences à l'école..
Lorsque je suis partie faire mes études à 24 ans, je ne supportais plus le chocolat chaud du matin, et un jour j'ai fait une crise après avoir mangé des lentilles en potée (bien mijotée par mes soins pourtant), j'ai failli m'évanouir sur les toilettes.J'ai consulté un gastro-entérologue a qui j'ai expliqué que je gonflais après avoir mangé du pain ou des céréales,que les jus de fruits me donnaient la diarrhée, ainsi que le lait etc et que ce n'était plus des aliments à éviter mais des catégories entières désormais. Verdict : colopathie chronique.
Dépitée, voici la liste des catégories interdites :fruits et légumes (sauf qq exceptions), céréales, légumineuses, noix et oléagineuses, lait, huiles et graisses. Bravo et on mange quoi ce soir??? Il ne m'a pas parlé de gluten, ne m'a même pas interdit le pain. en fait j'ai juste retenu que cacahuètes, salade, soupe ou jus de fruits =danger et c'est tout. Je n'ai pas très bien compris d'où ça venait en fait.

Puis en 2006, suite à un choc émotionnel j'ai pris 40kg, et suis passée d'une taille 38 à une taille 52. Question: Comment équilibrer son alimentation et essayer de perdre du poids quand on ne peut plus manger de fibres? franchement ce n'est pas sérieux. La nutritionniste que j'ai rencontrée y a perdu son latin.

J'ai fait une crise sérieuse en 2009: j'ai perdu 10KG en une semaine car même le riz blanc je ne le gardais plus. J'ai frôlé l'hôpital. Parallèlement à ce désastre alimentaire, depuis mon premier rapport à mes 18 ans, les mycoses vaginales ne m'ont pas lâchée (14 ans donc...) Comme toutes les femmes, on m'a proposé la panoplie des trucs bidon car "la recherche sur le candida albicans n'intéresse pas les chercheurs" dixit ma gynéco. Ben oui, il y a plus de crédits pour aller sur Mars que pour soigner l'entrejambe des femmes sur Terre.

Moi qui aime la variété, j'adore cuisiner, je fais tout moi même et bio: yaourts, pain au levain etc..et me voici au pied du mur depuis deux ans. Sans aucun aliment tout fait à la maison, d'où venait le problème d'intolérances alimentaires multiples?

Quelle frustration, quelle incompréhension! je me sens punie, comme si j'avais fait de la boulimie de malbouffe et que maintenant je le payais. Le seul point positif de ce changement alimentaire est que j'ai découvert beaucoup de choses en épicerie bio, il est très rare que je déteste un aliment à vrai dire, ce sont surtout certains condiments: sauge et origan par exemple, l'odeur me ferait vomir (mais j'ai remarqué qu'ils sont efficaces contre le candida, serait ce une réaction de rejet du champignon lui même?? mystère)

Alors me voilà en surpoids, avec une liste de 20 aliments environ que mon corps tolère et encore pas toujours, il ne faut rien mélanger, et ne rien manger deux jours de suite. Sur 300 aliments possibles ça fait maigre, je suis carencée, je prends pas mal de choses naturelles qui m'aident à survivre. Je n'ai plus de vie sociale, ni professionnelle ni sexuelle, le candida a ruiné tout cela, j'ai développé des infections intestinales et urinaires invalidantes et chroniques, je souffre de pollakiurie (j'urine environ 20 à 25 fois par jour quand "tout va bien" sinon c'est plus) les medecins s'en foutent, je souffre et je comprends les gens qui ne se sentent pas pris au serieux quand ils en parlent car l'entourage ne comprend pas à quel point ce petit champignon qui n'est pas mortel peut faire des dégâts. Et bien à ce jour je suis invalide, et oui,dixit mon dossier médical.Et mon projet professionnel est tombé à l'eau. Si c'est pas du concret, ça! Je vous passe les détails de la vie de couple minable assortie a cela .

Et mon conjoint est vraiment chouette, il s'est mis au régime anti candida depuis un mois car il bouffait des bonbons tout le temps au bureau, des fromages, des biscuits fourrés, des chocolats et autres viennoiseries. Lui aussi bcp d'antibios enfant et beaucoup de lait de vache, de céréales et de produits industriels surgelés et autres. Il avait la langue blanche (pas de muguet, au vu de mes soucis mossieur a fait un bon examen genital et tout, et r.a.s). Et bien c'etait le foie, sa langue est bien rose maintenant. La première semaine j'ai cru qu'il allait tuer qqun Big Grin Sans sucre il est devenu marteau (moi pas) on ne boit pas de café et on ne fume pas, heureusement. Ça, et les maux de tête, mais il s'est dit qu'il devait vraiment etre très infecté donc ça l'a motivé, c'est un bon soutien, il est prêt à aller me chercher n'importe quoi au magasin bio pour que je mange qqch. Je précise que je mange deux fois par jour, la meme qtté que depuis ado à vrai dire (une assiette tout inclus) et que je ne grignote pas. (pas d'activité suffisante pour avoir plus faim, je pèse 95KG et j'ai du mal à marcher au bout de 10 minutes alors le sport on oublie).Si je maigris un peu je pourrai en faire mais rien ne bouge, alors j'attends...

J'ai découvert ce blog/site récemment, j'ai scrupuleusement noté les compléments alimentaires que vous préconisez, et bien c'est drôle car depuis 2 ans je les prenais (sauf FOS et huile de riz que je ne connaissais pas) et pour parler du régime et bien j'avais déjà arrêté gluten et lactose donc j'ai arrêté sucre. Mais je ne me sens pas le cœur d'arrêter les trois pauvres fruits qui m'apportent un peu de vitamines.(agrumes sauf orange, fruits exotiques sauf banane, fruits rouges sauf cerise) car j'en mange un tous les deux ou trois jours. J'aime le salé, je ne cours pas après le sucre du tout d'ailleurs, pour ma part c'est l'arret sucre canne/ betterave qui est visible sur les vaginites, pas le fructose naturel.

Je dois le dire, depuis la crise de décembre 2009 les probiotiques m'ont sauvé la vie, sans eux je ne pouvais pas manger (même du riz blanc souvenez vous).
J'ai acheté un cuiseur à riz, une machine à pain (pain sans gluten) et çà m'a apporté un vrai plus. Ensuite j'ai exclu tout ce qui me faisait des infections intestinales, et puis depuis deux ans j'ai ainsi pu réduire la dose de probiotiques. De 6 gélules à 20 milliards pour 8 souches différentes, je suis passée à une gélule à 7 milliards pour 4 souches par jour.
Pour les amatrices de régime: je le fais depuis deux ans et je n'ai pas perdu un gramme LOL. j'ai bien précisé que la prise de poids avait été psychologique Wink

Aujourd'hui, j'ai envie de plus variété dans mon assiette (pas de barres chocolatées ni rien de toutes ces saloperies indus), mais d'une bonne pizza maison, d'une belle salade composée, d'un vrai petit caramel au beurre salé artisanal, d'une raclette entre amis, d'un resto en amoureux..bref la vie quoi!

Je suis bonne élève , mais je me sens très déprimée je dois le dire. Depuis 14 ans que je me gratte l'entrejambeBig Grin je n'arrive pas à me dire que ce F****ING champignon retournera à sa juste place un jour.J'ai du mal à le croire...Je reviens de loin et j'ai l'impression qu'il est un compagnon de voyage plutôt collant.

=>Au fait je mange du jambon blanc, est ce proscrit?

Un autre point:
personne, sauf erreur de ma part, ne parle d'hygiène anti candida.

Voici ce que je préconise:

-linge de lit, linge de toilette, essuie-mains, torchons de vaisselle, tapis de bain : laver à 60° systématiquement. j'utilise cristaux de soude, un demi bouchon de lessive liquide bio, qq gouttes HE tea tree, vinaigre blanc pour le rinçage.

-si vous avez les moyens de vous racheter des culottes, jetez les toutes! (strings etc inclus) et rachetez des culottes en coton organique qui aèrent (celles de H&M sont bien et pas chères, et il y a pas que du blanc!)

-de manière globale, lavez tout votre linge au maximum de la température conseillée avec de la lessive sanytol (antifongique et anti bactérienne, le top pour le linge qui ne passe pas à 60°)

=>cela afin de ne pas contaminer toute votre famille, et oui!


-pendant les règles utilisez une coupe menstruelle qui respecte la lubrification naturelle des parois vaginales et minimise les manipulations quotidiennes par rapport aux tampons qui assèchent et qu'on change souvent, ou des serviettes hygiéniques et protège slips lavables (mais non ce n'est pas sale ni moche, il y a des sites super sympas!). les miens sont tout coton et bambou, c'est doux, c'est propre, c'est durable, un geste en plus pour le portemonnaie et la planète au passage Big Grin

-je recommande les gélules vaginales Trophigyl , une par jour pendant autant que nécessaire pour les cas difficiles, ce sont des probiotiques

-et il faut se vermifuger! oui! on en le dit pas assez , on le fait aux chiens et chats et aux enfants, mais les adultes zappent!! achetez le sirop végétal du massif de chartreuse en pharmacie (5€ environ), suivez la posologie, et renouvelez à la pleine lune ou nouvelle lune régulièrement (tous les 2, 3 mois)
avec un candida, les parasites sont rois, et empêchent la bonne absorption des aliments et des compléments alimentaires. vous sentirez la différence. c'est une mesure d'hygiène à suivre à vie deux fois par an pour un individu sain de toute façon...

voilà, si vous avez des réactions qui pourraient me faire avancer je suis preneuse.
j'avais besoin de tout expliquer, car pour ma part, vous l'aurez compris, la simple diète ou la simple cure ne sont pas des solutions suffisantes.

J'ai envie de vivre normalement et d'avoir des enfant un jour si ma santé me le permet.
Bon courage a tous dans votre lutte au quotidien.


Répondre


Messages dans ce sujet
30 ans de difficultés et de souffrance - par orchidée - 12-31-2011, 04:25 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)