Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30 ans de difficultés et de souffrance
#5
Bonsoir,

en réponse à l'aspect psychosomatique, je suis d'accord pour dire que malheureusement ce terme est connoté péjorativement, genre "tu te l'es inventé" ou "maladie de riche oisif".
Pour ma part, pas de maladie sans explication physiologique ET psychologique. Nous sommes un tout, ne l'oubliez pas, sans quoi vous ne traiterez que les symptômes, et passerez à coté d'une part de vous même, parfois indéfiniment par ignorance. Faites face, vous vous remercierez!

J'ai fait un pas de plus du bon coté cette semaine. Peut être que certains en riront, tant pis, si cela peut en aider d'autres!
Combien de témoignages et d'articles ai-je pu lire où on incriminait l'intestin, cet organe qui n'en fait qu'à sa tête quoi qu'on puisse faire? Un sacré paquet. Et puis l'autre soir après une énième crise sur mes wc (je n'ai même pas compris d'où ça venait car j'avais mangé de la viande grillée nature et du riz vapeur , bref, comme dit mon mari cherche pas à comprendre..) j'étais dans mon lit et je me suis dit en moi même que je devais arrêter de considérer mon intestin comme un ennemi, un rebelle déraisonnable qui m'empêche de vivre. Je me suis rappelée toutes les fois où par désespoir et en pleine colère je criais préférer qu'on m'enlève ces dix mètres de boyaux pour me les remplacer par du plastique aseptisé, plutôt que de souffrir autant chaque jour depuis 25 ans, jurer des bor**el de m*rde d'organe défectueux qui ne marchait que pour m'emmer*er .

Et là j'ai eu un déclic. Je me suis mise à sa place. si j'avais entendu de pareilles horreurs à mon sujet, je n'aurais pas été heureuse et je l'aurais bien fait savoir à mon propriétaire. Alors je lui ai parlé à mi voix. " je suis vigilante et je choisis au mieux ce que je mange, je prends soin de toi, je t'apporte des compléments pour que tu marches bien. Tu peux évacuer ce que tu estimes superflu à mon corps mais EN DOUCEUR. Je t'écoute, tu peux prendre le temps nécessaire pour fonctionner à ton rythme". je ne l'ai pas commandé, je ne lui ai rien ordonné.( je vois vos sourires!!! Big Grin ). j'ai énoncé des affirmations et proposé une alternative. et je continue depuis.

Oh et depuis ça va bien mieux. en crise j'ai mal à 20% de ce que je pouvais souffrir avant, les spasmes sont plus gérables et je respire bien à fond (et bruyamment) en rythme.je n'ai jamais fait de yoga, mais rien que ça , ça focalise l'attention et ça détend le ventre. voilà, ça ne coute rien d'essayer, mais il faut le ressentir de l'intérieur, pas le faire avec votre mental sinon c'est l'échec.si vous n'y croyez pas, ou que ça vous fait sourire, laissez tomber Smile

Autre chose de très différent et de très féminin mais j'ai lu diverses choses à ce sujet. J'ai pu constater comme l'a fait un monsieur lol Smile que l'épilation intégrale (au rasoir ou autre) aggrave les mycoses. Je dirais par expérience que s'épiler le maillot très échancré (brésilien) ou laisser le minimum syndical (ticket de métro) c'est largement suffisant pour l'esthétique; et que oui, un minimum de poils même courts si vous tondez, permet d'aérer la zone à risques Big Grin et je rappelle qu'on est des femmes, pas des petites filles quand même...les poils n'ont jamais porté atteinte à la sexualité que je sache.

Sinon des nouvelles de l'homme qui fait une réaction normale à son "régime detox" perte de poids marquée (8kg), froid aux extrémités etc..il a tous ces symptômes mais cela l'obliger à écouter son corps, et à se mettre correctement au sport pour se tonifier et reprendre sa silhouette, et puis il pourra réintroduire gluten et sucre avec plus de discernement d'ici deux mois. il est content malgré tout car il mange à sa faim et varié et se rend compte qu'il peut vivre sans aliments industriels et sans sucre raffiné surtout (bonbons). Voilà c'est pour le citer en exemple pour ceux qui se demandent si on survit à un tel régime quand on est habitués à manger moyennement bien depuis toujours.

a bientôt,
orchidée









Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 30 ans de difficultés et de souffrance - par orchidée - 01-16-2012, 04:08 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)