Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida et SFC
#1
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai l'intestin irritable depuis des années et dysbiose et puis une réaction lymphocytaire anormale au candida albican et un peu aux staphylocoquex aureus par des examens faits il y a trois ans. Je suis diagnostiquée par deux hôpitaux depuis quatre ans pour une syndrome de fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique) très invalidant puisque je suis passée des activités normales et sportives et le travail et conduire à plus rien ou juste le minimum à la maison puisque j'ai besoin d'aide pour la plupart des choses importantes et ceci brusquement en peu de temps.

Depuis une année cela est un peu mieux et je suis passée de cinquante mètres à pied il y a quatre ans à un km si tout va bien et ça n'a rien à voir avec avant puisque je faisais des randonnées. Ce qui fait que je vais un tout petit peu mieux et me stabilise visiblement c'est déjà c'est si mon intestin va mieux et si les candida sont tués ....mais il y a des rechutes. Ma réaction lymphocytaire anormal in vitro au candida albican fait que les lymphocytes T s'activent ce qui met en un épuisement très fort et pour moi qui vient en plus de celui qui est déjà dans cette maladie dont les chercheurs n'ont pas trouvé l'origine ni comment soigner.

Comme beaucoup je suis un régime sans sucre et sans lait et sans glulten et aussi d'autres choses selon mes intolérances alimentaires puisque j'avais fait un test il y a trois ans. Je prends EPP et d'autres choses pour l'acidité et pour la perméabilité .... J'ai eu la réaction herxheimer avec l'epp au début. Et puis le dr m'avait fait essayer la fungizone pour dégrossir mais là la réaction a été horrible. Inutile de dire que je suis bien infestée et qu'il faut équilibrer tout cela mais mais ......

Double difficulté pour moi c'est de pouvoir parler de ma maladie même si le médecin traitant reçoit les comptes rendus de l'hôpital et aussi donc de la candidose puisque c'est aussi le médecin hospitalier qui me fait suivre ce programme et traitement mais normalement se sont les traitants qui devraient prendre le relai mais effectivement tout cela n'a pas été appris et ne rentre pas encore dans la médecine assez rapidement et je vois que vous êtes plusieurs à voir des c'est rien ou c'est psy je suppose. Bon il y a tout de même des médecins et chercheurs et des associations.

Je poste sur ce forum pour la candidose mais il fallait que j'explique mon cas tout de même voila pourquoi c'est un peu long.

J'ai lu vos remarques et vos expériences et j'ai vu que certains font une introduction ou éviction de certains aliments sur un rythme de cinq jours. Pouvez-vous me dire ou m'indiquer un document ou un livre (j'en ai déjà quelque uns) pour plus de précision car je cherche à modifier ma façon de faire puisque là j'ai une chute de ma maladie mais qui est surtout venue semble t'il par des douleurs de ventre ect .....

Ce que je peux dire par rapport au régime enfin je pense que c'est lié , c'est que j'avais des angoisses avant et maintenant non alors que ma situation est délicate et devant une maladie si invalidante et devant une situation précaire.

De la patience à tous et puis du positif.

dena25
Répondre


Messages dans ce sujet
candida et SFC - par dena25 - 04-13-2012, 05:12 PM
RE: candida et SFC - par LolaFleurie - 04-13-2012, 08:12 PM
RE: candida et SFC - par dena25 - 04-14-2012, 10:26 AM
RE: candida et SFC - par LolaFleurie - 04-14-2012, 11:54 AM
RE: candida et SFC - par Max - 04-16-2012, 10:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)