Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida - Mycoses et rechutes depuis 6 ans
#1
Bonjour à tous,

Tous d'abord, je tiens à souligner combien il est agréable de trouver un site puis un forum qui parlent du candida albicans. On se sent moins seul dans son combat et surtout, si je vous parle de mon expérience je suis sûre d'être lue par des personnes qui me comprendront. En effet, voilà 6 ans que je souffre de candidose et à chaque rechute, je n'arrive jamais à expliquer à mon entourage de quoi je souffre exactement. Entre la honte et le fait que les médecins minimisent mon mal... Il y a des moments où j'ai l'impression de nager la brasse coulée face au candida !

Je me présente donc,
Je m'appelle Emy, j'ai 26 ans, je suis chef de projet dans le domaine informatique. J'ai commencé à souffrir de mycoses vaginales à répétition vers l'âge de 20 ans, suite à une prise prolongée d'antibiotiques pour l'acné.

La première fois, ça a duré 7 mois. Je rechutais tous les mois, si bien qu'un gynécologue a eu un peu pitié de moi et m'a donné un traitement de fond qui comprenait la prise de Triflucan (un antifongique oral, sous forme de gélules). J'ai été tranquille pendant 2 ans, puis j'ai rechuté. Que la mycose soit vaginale ou buccale, je rechute à peu près tous les ans. Parfois cela fait suite à une prise d'antibiotiques (que j'évite pourtant au maximum !), parfois, sans raisons apparentes.

Début mars, j'ai rechuté : mycose vaginale. J'ai exigé d'être traitée avec un antifongique qui me nettoie le tube digestif (en plus des ovules pour le traitement local), j'ai donc pris du Daktarin pendant 10 jours et il y a semaine, la mycose était à nouveau là... Je suis retournée voir un médecin, il m'a prescrit des ovules et m'a dit "Ne dramatisez pas, il n'y a aucune raison que ça revienne." ...

Mes (principaux) symptômes
- Mycose vaginale (à répétition)
- Mycose buccale
- Troubles digestifs (ballonnements, diarrhée)
- Troubles du système nerveux (difficultés de concentration, problèmes de mémoire, fatigue, anxiété, dépression)
- Problèmes de peau (hyperséborrhée, dermite séborrhéique)

Aujourd'hui, j'ai 2 objectifs pour vaincre le candida (ou du moins espacer mes rechutes et la durée de celles-ci) :
  1. Trouver un bon médecin
  2. Changer mes habitudes alimentaires
Jusque là, j'ai été face à des médecins qui se contentent de me donner un antifongique, que ce soit pour un traitement local ou plus profond. Ils savent ce qu'est le candida albicans mais ne cherchent pas à soigner durablement. Aucun ne m'a jamais conseillé de changer mon alimentation (par exemple).

Depuis des années, mon alimentation est totalement anarchique : je mange à n'importe quelle heure de la journée, j'ai l'habitude de manger beaucoup de choses sucrées, je suis complètement accro au chocolat. Pendant mes études, je tournais à 3 tablettes par semaine... (Je précise que je ne souffre pas de surcharge pondérale). Ajoutez à cela que je ne cuisine jamais, je mange essentiellement des plats préparés que je réchauffe au micro-onde.

Ainsi, je pense qu'une réforme alimentaire est aujourd'hui nécessaire et que cela serait très bénéfique pour ma santé.

Voilà, ma présentation est terminée, je vais maintenant pouvoir parcourir le reste du forum ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Candida - Mycoses et rechutes depuis 6 ans - par Emy - 04-29-2012, 09:58 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison Candy 2 7 824 03-30-2017, 10:41 AM
Dernier message: Julot
  10 ans sous candida? Divinusuno 49 128 314 12-23-2011, 08:43 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)