Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#9
Et le kéfir maison fait avec des grains de kéfir? C'est un probiotique très puissant pour en quelque sorte désinfecter l'intestin (et la majorité des micro-organismes (bactéries et levures probiotiques) passent l'estomac (*1) ), on peut d'ailleurs utiliser le kéfir ou son petit lait pour conserver de la nourriture à température ambiante. Personnellement, ne croyant d'abord souffrir du candida que dans la bouche, je suppose que j'en ai / avait aussi de manière non négligeable dans les intestins, car après 3 jours je n'ai plus jamais eu de douleurs au pieds 3 mois que ça dure, sauf une fois (une légère réminiscence) où j'ai pris une boisson sucrée (du Kombucha maison dont je n'arrive pas à diminuer assez le taux de sucre). Par contre pour la langue blanche aucun effet Huh, j'ai pourtant essayé toute sorte de trucs dont un espèce de liquide gluant que l'on obtient en laissant tremper les grains dans de l'eau bouillie puis refroidie. Mais j'ai l'impression que le candida se fait concurrencer dans les intestins mais pas vraiment dans la bouche ... affaire à suivre!

(*1) l'origine des grains de kéfir vient vraisemblablement de la flore digestive de certains ruminants du Caucase dont les estomac étaient utilisé pour contenir le lait (ce qui expliquerait bien leur résistance à l'acidité, leur affinité avec le lait et les systèmes digestifs), les bactéries en question se sont ensuite fait domestiquer pendant plus de 2 millénaires par les populations de ces régions.
Répondre


Messages dans ce sujet
présentation - par zozo - 02-12-2011, 06:14 PM
RE: présentation - par Max - 02-13-2011, 01:16 AM
RE: présentation - par zozo - 02-18-2011, 01:05 PM
RE: présentation - par Max - 02-18-2011, 02:57 PM
RE: présentation - par zozo - 02-18-2011, 05:43 PM
RE: présentation - par Max - 02-18-2011, 06:57 PM
RE: présentation - par zozo - 02-18-2011, 07:34 PM
RE: présentation - par zozo - 02-21-2011, 06:54 PM
Et le kéfir ? - par Molecule - 02-23-2011, 01:35 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)