Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Célerilion.
#1
Bonjour à tous.

Je me décide à commencer un petit journal, parce-que ces derniers temps je fais de moins en moins attention, et il ne serait pas bon que je perde totalement le contrôle. J'ai arrêté de tenir mon tableau score/symptômes après 2 mois de régime, et je dois dire qu'il aidait un peu à voir clair. Depuis les choses sont sans doutes un peu plus approximatives.

Cela fait 4 mois et demi que j'ai commencé un nouveau mode de vie anti-candida (voir mon post de présentation pour une vraie introduction). Pour résummer j'ai été très stricte pendant 2 mois, sans fruit. Je les ai ensuite réintroduit (non sans effet, mais tant pis. Je trouve que ne pas manger de fruit est trop contre-nature). J'ai par contre supprimé pas mal de nouveaux aliments, après test d'intollérances (notament les oeufs, amandes et autres fruits secs, soja).

Pendant 4 mois je n'ai vécu que pour le régime anti-candida. Avec le changement de mode de vie qui va avec (beaucoup plus de mal à me mêler aux autres). On peut le dire, j'ai vécu reclue ;-) Dans la même période je me suis aussi infligé un travail très désagréable et stressant. Sans doute que je défaisais en partie le résultats des efforts que je faisais de l'autre côté.
Enfin, je ne regrette pas cette introduction "stricte".

Aujourd'hui j'ai décidé de me réintroduire moi même dans le reste du monde, et cela ne se fait pas sans concession. Ma vie, c'est voyager, et ma nature m'a ratrappé. J'ai souhaité passer une semaine à Berlin. J'ai préférer sous-louer un appartement pour être sûre d'avoir une cuisine à disposition, mais j'ai finalement mangé chaque jour une fois au restaurant :-) Les restaurants asiatiques (Thaîlande, et Tibet!) étaient une bonne solution (des petits glouglous après le repas, mais globalement pas d'écart significatif). Mais surtout, j'ai trouvé mon ALTER EGO restaurant: un restaurant "paléolithique" !!! J'y ai mangé (3 fois) les yeux fermés, c'était fantastique.

L'aventure continue puisque j'apprécire les modes de vie "chez l'habitant", qui me permettent de travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert. C'est un pari et ce n'est pas facile. D'ailleurs mon sac de voyage est essentiellement rempli de nourriture, "pour suvivre".

Au niveau de l'évolution des symptômes je ne sais pas quoi dire. Il semblerait que les symptômes qui me dérangent le plus (neuromusculaires) aient une (des) cause(s) plus profondes et irrémédiables que l'état de mes intestins. Il n'empêche que je vais continuer le mode alimentaire prôné par le régime antic-candida. Il n'y a aucun doute que j'en souffre en parallèle, et puis je suis une convaincue.


Voilà pour mon petit bilan du jour, plus moral qu'autre chose, sans détail cru... Mais ça fait du bien aussi de ne plus analiser chaque instant, chaque mouvement du ventre en essayant de le relier à un aliment ingurgité plus tôt.
I keep you posted Big Grin
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Messages dans ce sujet
Célerilion. - par celerilion - 07-30-2012, 05:02 PM
RE: Célerilion. - par Audrey-k - 07-30-2012, 06:18 PM
RE: Célerilion. - par samzie - 09-13-2013, 03:54 PM
RE: Célerilion. - par celerilion - 08-11-2012, 03:15 PM
RE: Célerilion. - par celerilion - 10-03-2012, 02:01 PM
RE: Célerilion. - par Christophe - 10-05-2012, 04:05 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)