Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ptit nouveau
#9
(09-09-2012, 11:00 AM)LolaFleurie a écrit : Christophe, ne vous inquiétez pas. Surtout si vous avez pris fermement votre décision.
Dans un premier temps, bien sûr, vous allez vous sentir un peu marginal dans ces sorties entre jeunes. Peut-être même que vos amis ne comprendront pas pourquoi vous refusez toujours l'alcool et insisteront. Ce sera alors encore plus difficile... parce que vous douterez d'avoir fait le bon choix. Vous aurez même un peu honte de votre différence, sans trop savoir pourquoi... Sad On est souvent un peu victime de la loi de la majorité, quel que soit le sujet, c'est normal.
Mais, lorsque vous aurez pris l'habitude (c'est assez rapide deux ou trois semaines, si vous sortez beaucoup, suffiront largement), que vous aurez ancré corporellement votre décision, un déclic va se faire et vous regarderez vos amis différemment : vous serez bientôt convaincus que c'est eux qui ne sont pas normaux puisqu'ils malmènent leur santé. Et là, votre Perrier citron vous paraîtra un élixir de longue vie, précieux et délicieux... Un vrai nectar des dieux !!! Wink

Et puis, vous avez raison : avec un médecin pareil, vous allez forcément gagner. Je suis vraiment très très jalouse. Dodgy
D'ailleurs, ça a dû être inconscient, mais vous êtes une des rares, peut-être même la seule personne que j'ai vouvoyée sur ce site. Permettez que je passe au tutoiement, Christophe, ça apaisera peut-être ma redoutable jalousie. Big Grin

Hello,

Oui alors du coup on va se tutoyer ça me va ! Wink
Disons que je suis prêt à arrêter un (long) moment de boire de l'alcool ne serait-ce même qu'une goutte, par contre j'ai encore envie de faire la fête et notamment en voyage donc je ne le ferai de toute façon pas à vie car ce serait trop contraignant...

C'est vrai qu'on se sent vraiment seul dans cette situation et la grande majorité des gens ne comprennent pas ou nous prennent pour des extrêmistes/sectaires et j'en passe... Véridique... On me l'a déjà dit !

Donc je suis assez (très) bas niveau moral... On verra par la suite...

Comment ça tu es jalouse de moi ? lol

Il ne faut vraiment pas car je n'ai rien à envier...

Et pour le rendez-vous avec le médecin c'est demain à 10h30. Je vous tiendrai informé sur le forum de toute façon... Wink

Amicalement

Christophe
Répondre


Messages dans ce sujet
ptit nouveau - par baptiste - 08-31-2012, 10:30 AM
RE: ptit nouveau - par stephy010 - 08-31-2012, 11:15 AM
RE: ptit nouveau - par baptiste - 08-31-2012, 12:06 PM
RE: ptit nouveau - par Christophe - 09-07-2012, 02:11 PM
RE: ptit nouveau - par stephy010 - 08-31-2012, 02:30 PM
RE: ptit nouveau - par LolaFleurie - 09-07-2012, 05:11 PM
RE: ptit nouveau - par Christophe - 09-08-2012, 01:21 PM
RE: ptit nouveau - par LolaFleurie - 09-09-2012, 11:00 AM
RE: ptit nouveau - par Christophe - 09-11-2012, 01:20 PM
RE: ptit nouveau - par enkratnonaslov - 09-11-2012, 01:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)