Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#8
Depuis quand ? Bah ma foi j'en sais rien. Depuis ma toute petite enfance très certainement (va lire ma présentation "A mon tour d'oser" si tu veux en savoir plus).

Des analyses ? Tu as de la chance : j'en ai retrouvé de mes vingt à trente ans en gynécologie et j'ai eu régulièrement du candida et d'autres champignons localement, soignés à coup de gyno-pévaryl et autres remèdes momentanés de ce genre. Le temps a passé, ces mycoses locales aussi.

Intestinales : de vieilles analyses de selles d'il y a 12 ans témoignent de la présence de candida albicans en quantité excessive. J'avais été soignée à l'époque avec de l'ultra-levure Big Grin : ça me fait carrément rire aujourd'hui !
Du coup, avec mon généraliste, on s'est dit que ça n'avait pas grand intérêt de le revérifier, qu'on allait ménager les caisses de la Sécu. Wink

Mycoses des ongles parfaitement identifiable, mais non identifiée comme telles à l'époque malgré prélèvement + analyses et circonstances de leur manifestation on ne peut plus signifiantes : depuis presque 20 ans.

Mycoses auriculaires identifiées comme telles par un génie bienveillant en 2001, je crois (je m'embrouille parfois dans les dates, mais ça te donne un ordre d'idée) : depuis l'âge de quatre ans, si mes souvenirs corporels sont bons (pour info : j'en avais 40 en 2001 Smile)

Mycoses des pieds : une tous les deux ou trois ans, facilement soignée (en trois jours de fazol, le plus souvent) depuis l'âge de 15 ans jusqu'à l'an dernier mais continues et vachtement accrochées malgré un traitement attentif quotidien depuis... traitement qui n'est plus du tout le même évidemment (en recherche permanente pour tout dire), parce que le fazol ne me fait plus rien depuis longtemps. Ni à moi, ni à mes deux filles. On dirait que les candida (et/ou les autres champignons que nous nous trimbalons) sont devenus vraiment des mutants. Dodgy

Dermites séborrhéiques, eczémas, herpes et autres réjouissances depuis l'adolescence et à chaque circonstance stressante, avec plus ou moins de violence selon les circonstances en question.

Voilà. Je t'ai répondu mais je ne crois pas que ça puisse t'apporter des informations recyclables pour toi. Blush Désolée.
Si tu me lis à travers les différents fils, tu verras que je ne suis pas très préoccupée des "diagnostics" traditionnels. J'en ai eu ma claque, je dirais. L'expression me paraît même carrément appropriée à ma situation. Tongue
Je préfère la vérité de mes observations corporelles, la qualité de mon intuition, et les conseils de mes "thérapeutes" et médecins qui sont aujourd'hui presque tous hors des sentiers traditionnels. Smile

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par LolaFleurie - 10-13-2012, 08:59 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)