Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Témoignage
#6
Bonjour à tous,


cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas complété ce topics de mes périgrinations candidosiennes alors on y va :

J'avais continué dans les antifongiques en 2013 :
- acide caprylique
- horopito
- EPP
- echinacée (3 semaines seulement car cela booste le système immunitaire, il ne faudrait pas le prendre plus sous peine de l'épuiser)

Pas de symptômes notoires à part quelques spasme de l'oesophage et quelques ballonnements.

C'est vrai qu'en septembre j'avais l'intestin tout gonflé mais je n'y avais pas prété gare car je pétais la forme avec des randonnées de 25 bornes par après-midi et des sorties vélo de plus de 40 bornes en quelques heures.

Cependant, j'ai mangé une alimentation à tendance acidose : viandes et céréales sans gluten, oléagineux avec des galettes de riz complet ou de millet peu de fruits et légumes. J'avais toujours la langue blanche également.

Mais toujours ni produits laitiers, ni sucre sauf celui des fruits (1 à 2 par jour parmi les moins sucrés).

J'ai arrêté le glutamine, repris du pain essene au seigle et des toats au petit epeautre sur les conseils de ma naturopathe... Un probiotique deux fois par semaine.

Je me pensais sortie d'affaire et j'ai arrêté les antifongiques en novembre 2013.

En 3 semaines les symptômes sont revenus surtout
- la fatigue extrême
- les insomnies
- langue chargée
- anxiété
- sensation d'ivresse
- crampes la nuit (acidose...)


Bilan : mauvaise rechute après un an nickel mais sous antifongiques... J'étais sous béquille.

J'ai donc repris le programme à 0 et l'ai fait évolué au cours des mois :
- Plus de fruits pendant 3 semaines que j'ai largement réintroduis désormais (2-3 par jour voire plus) même des bananes
- plus de gluten
- moins de céréales (1 repas par jour)
- plus de produits animaux le soir même poisson
- hausse des légumes crus et cuits (mêmes carottes et betteraves qui ne me causent pas de symptômes
- jus de légumes tous les jours

Comme antifongiques j'ai pris des HE et je suis au jus d'aloe vera depuis 1 mois 1/2.
Comme probiotique : Probactiol 25
L glutamine
LG support de chez Decola
balai intestinal
Psyllium

Une grande amélioration m'est venu du jus d'aloé véra biologique. Mon ventre a complètement dégonflé et quasi plus de flatulences même à des aliments qui m'en donnaient beaucoup (noix, noix de cajou).


Voilà pour une remise à jour.

Bien cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
Témoignage - par Laetitia - 11-04-2012, 11:09 PM
RE: Témoignage - par gema-bresil - 11-05-2012, 07:40 AM
RE: Témoignage - par gema-bresil - 11-05-2012, 10:49 AM
RE: Témoignage - par Laetitia - 11-05-2012, 12:43 PM
RE: Témoignage - par gema-bresil - 11-05-2012, 02:13 PM
RE: Témoignage - par Laetitia - 06-10-2014, 07:03 PM
RE: Témoignage - par jaja - 07-30-2014, 03:21 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Témoignage de rageagainstcandida rageagainstcandida 1 12 215 07-02-2012, 05:15 PM
Dernier message: Max
Rainbow Mon temoignage zézé 4 14 468 01-31-2012, 08:35 PM
Dernier message: zézé

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)