Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toc, toc, toc...
#1
Pendant mon enfance et mon adolescence, on m'a prescrit de multiples fois dans antibiotiques.
J'ai également souffert d'allergies (moisissures, acariens ,graminés...) qui me donnaient des crises d'asthmes modérées et j'ai eu un traitement de désensibilisation (aujourd'hui, je n'ai plus de symptome respiratoire allergique mais je me demande si cette désensibilisation n'a pas eu un incidence négative sur ma santé..?)

Entre 18 et 21 ans, j'ai été en surpoids en lien avec une mauvaise hygiène de vie.
Je souffre depuis longtemps de crampes musculaires intenses que les médecins pensent être en lien avec une hernie discale (mais j'ai un doute sur l'origine de ce problème).
Je prends un contraceptif oral depuis longtemps.

Il y a quelques années, on m'a diagnostiqué une parodontite (pathologie inflammatoire des gencives avec saignements et à terme un déchaussement des dents). J'ai eu un traitement par laser qui m'a coûté une fortune (non remboursé par la SS), que je suis sensée refaire et je dois quotidiennement utiliser tout un tas de produits honéreux pour soigner gencives. Le spécialiste que j'ai consulté m'a dit qu'il s'agissait un problème de bactéries qui se logent sous la gencive et que le stress était un facteur favorisant (mais je n'ai pas eu d'autre explication Confused)

Il y a quelques mois, je me sentais très fatiguée, je souffrais de migraines, de troubles digestifs (constipation puis brusque apparition de diarrhées avec douleurs abdominales) j'avais un SPM invalidant (rétention d'eau, tensions dans les seins, irritalibilité...),des douleurs articulaires dans les épaules et surtout dans les hanches, problème de circulation sanguine avec cellulite, maladie de Raynaud...
De façon récurrente, j'ai des infections gynécologiques qui se déclenchent à la fin de mes règles Sad.

J'ai commencé par arrêter de fumer et je me sens encore fragile par rapport au tabac (mais je tiens bon)
Etant de nature curieuse et plutôt attirée par la naturopathie que l'allopathie, j'ai fait des recherches et j'ai découvert les travaux du Doc D'Adamo (médecin naturopathe canadien) qui préconise un régime selon le groupe sanguin.
Je suis du groupe O et je fais partie des rares personnes à avoir un statut de sécréteur/non sécréteur (a-b-).

J'ai eu un bilan sanguin qui a montré que mes globules blancs sont en dessous de la norme signe d'une immunitée en baisse.

En juin, j'ai commencé le régime (sans gluten, sans lactose entre autre) et j'ai vu certains symptomes diminués comme les migraines et le SMP.
Néanmoins, tout ,n'est pas rentré dans l'ordre, loin de là...

J'ai récemment découvert qu'il existe une pathologie des gencives qui s'apelle parondite candidosique et mes symptomes ressemblent beaucoup à la description de cette maladie.
Ces symptomes associés à mes infections gynécologiques réccurentes m'ont mis la puce à l'oreille et je pense que je souffre d'une infection à candida (et peut être depuis de nombreuses années)Sad.

J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet (notamment sur le site Guérir du candida que je trouve très bien Smile), ainsi que le livre de livre du Doc Besson et celui de V.Legros.

J'ai commencé les anti-fongiques depuis un peu moins de 15 jours (ail, extrait de pépin de pamplemousse, acide caprylique ) + probiotiques + vitamines et oligo-éléments et des extraits de plantes pour soutenir le foie.
J'ai débuté la réforme alimentaire également; la première semaine, j'ai craqué une fois et j'ai commis quelques impairs avec les carottes cuites et les noix mais depuis 5 jours, je suis assidue.

Mon organisme réagit au traitement et au régime et je dois faire avec l'accentuation et/ou l'apparition de nouveau symptomes : douleurs articulaires majorées (qui me réveillent au petit matin), j'ai des ulcérations douloureuses sur les genvices, des perlèches suintantes de chaque côté de la bouche, une petite plaque d'eczéma est apparue sur la paume d'une main, j'ai des démangeaisons agaçantes dans un conduit de d'oreille mais surtout de suis exténuée, comme vidée et je suis irritable.

Mon mari voit tout cela d'un mauvais oeil, il pense que tout ça "c'est dans ma tête" et que je me fais "avoir par les labos qui font choux gras avec leurs compléments".
Bref...pas facile à vivre tout ça...

Pour le reste, j'ai 35 ans, je suis infirmière.
J'aime lire, cuisiner, bricoler...je suis passionnée par la nature et par les animaux. J'ai notamment 2 chiens sportifs qui prennent soin de ma santé qui me motivent chaque jours pour de longues ballades en fôret.
Voilà....vous savez tout ou presque.

Merci de m'accueuillir parmis vous ! Shy
Répondre


Messages dans ce sujet
Toc, toc, toc... - par Spyrale - 11-05-2012, 12:32 PM
RE: Toc, toc, toc... - par gema-bresil - 11-05-2012, 01:48 PM
RE: Toc, toc, toc... - par Spyrale - 11-07-2012, 12:32 AM
RE: Toc, toc, toc... - par gema-bresil - 11-07-2012, 02:46 PM
RE: Toc, toc, toc... - par Spyrale - 11-10-2012, 11:56 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)