Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon programme et mes questions
#2
Bonjour Spyrale. Bravo pour ton courage et ce début de régime qui, contrairement à ce que tu dis, est plutôt bien organisé.
Il est normal que tu ne puisses pas tout mettre en place à la fois : ce n'est pas une entreprise facile que de lutter contre le candida. Si ça l'était, nous ne serions pas si nombreux ici et parfois depuis un temps certain. Wink

Pas de truc et astuce pour éviter de céder à ses compulsions si ce n'est de ne jamais se trouver devant quelque chose de "mauvais" à manger avec le ventre vide. Donc, il faut bien manger à chaque repas et ne pas oublier que, lorsque tu manges entre les repas et sans faim, tu fatigues inutilement un foie déjà fragile. C'est tout.
Je ne crois pas que le chrome ait les vertus que tu lui prêtes, sinon toutes les rondes du monde le sauraient et il n'y aurait sur terre que des gens parfaitement minces. L'industrie de la beauté se serait donc accaparée le remède depuis longtemps. Big Grin

Pourquoi te passer complètement du thé vert ??? C'est un bon antioxydant. C'est juste comme tout, il ne faut pas en abuser, voilà tout.

Die-off et herxheimer sont en effet deux termes pour décrire la même réaction du corps quand il commence l'élimination des déchets et que le corps réagit.
Est-ce que cette réaction est proportionnelle à la surcroissance du candida ? peut-être pas.
Je crois qu'elle est surtout fonction de tes fragilités et sensibilités. Il me semble qu'on en a jamais fini avec elle et qu'elle peut resurgir à tout moment du régime dans des formes variables et locales, révélant au fur et à mesure du régime de nouvelles fragilités qu'on ne soupçonnait même pas. Alors, hauts les coeurs parce que tu risques de croiser de nouveaux symptômes sans toujours comprendre pourquoi, simplement parce que tu viens d'en éliminer un qui cachait le suivant, etc, etc... Et c'est parfois très décourageant. Sad

Carottes et betteraves cuites : très sucrées. Mieux vaut les supprimer de ton alimentation quelque temps et les préférer crues (leurs propriétés sont ainsi préservées au mieux). Les adeptes du régime strict préconisent même de les supprimer crues en même temps que tous les fruits (sauf citron) pendant les trois premières semaines du régime.

Pour ta peau sèche, pense à bien arroser ta nourriture d'huiles vierges et bio de première pression à froid (tournesol, olive, colza) et/ou à absorber quelques temps des gélules d'onagre et bourrache : ainsi tu nourriras ton organisme en gras sain ; c'est bon pour la peau comme pour les parois du système digestif.

Pour finir, pour l'eczéma, je soulage souvent mes symptômes allergiques cutanés de nature variée par des applications de liniment fait maison (moitié eau de chaux et moitié huile d'olive bien homogénéisés). Tu trouveras la recette de base et ses variations possibles sur aroma-zone, dans la fiche descriptive de l'eau de chaux : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_ch..._chaux.asp

Je crois que je n'ai rien oublié. Smile Ça te va pour l'instant ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-11-2012, 01:00 AM
RE: Mon programme et mes questions - par LolaFleurie - 11-11-2012, 09:50 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-11-2012, 02:30 PM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-12-2012, 02:53 PM
RE: Mon programme et mes questions - par Philthai - 11-13-2012, 02:06 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-13-2012, 11:09 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Philthai - 11-13-2012, 04:45 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)