Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle venue
#4
Pour moi, Elilah, le dédoublement de la vue est intervenu après une hospitalisation des yeux. Il semble que la candidose, déjà bien en place dans mon corps, s'est généralisée à partir de ce moment (auto-contamination probable par défaut d'hygiène et/ou choc opératoire).
C'est donc bien le candida qui me fait voir double aujourd'hui alors que l'examen par un ophtalmo ne signale rien de particulier. Les analyses locales étant très peu fiables, le mieux serait donc, si cela fait longtemps que tu as ces symptômes (+ que quelques semaines) d'examiner la présence du candida en interne (bouche, œsophage, intestins...). Un traitement per os serait alors nécessaire si les résultats s'avéraient positifs. As-tu notamment d'autres endroits du corps très atteints ? Depuis longtemps ???
Dans cette hypothèse, il faudra ensuite en chercher la cause en explorant le système immunitaire (taux d'immunoglobulines A, G, M, ferritine, et autres investigations en cas d'alerte dans ces premières analyses).
Ces causes sont en général :
- soit une défaillance immunitaire innée,
- soit une déficience acquise (VIH, diabète, cancer, chimiothérapie...),
- soit un dérèglement causé par une ou plusieurs maladies auto-immunes (ce qui n'exclut pas l'immunodéficience, d'ailleurs, car ces maladies en sont souvent la conséquence).
Il est intéressant de creuser du côté des maladies héréditaires et d’interroger la famille proche pour voir s'il n'y aurait pas des symptômes communs entre vous, par exemple.

Les déficiences immunitaires provisoires (causées par la prise d'antibiotiques, un virus un peu long à guérir, la fatigue ou la dépression, la prise de pilule sur une longue période, la prise d'hormones, etc...) ne causent à priori que des mycoses cutanées ou tout au moins très localisées, qui rentrent dans l'ordre avec le temps : les traitements locaux et/ou naturels permettent d’accélérer le processus de guérison, d'aider un organisme fatigué à reprendre le dessus. Le régime, peut alors énormément aider, à condition de bien faire en sorte qu'il reste équilibré et t'apporte tous les nutriments nécessaires. Quoiqu'il en soit, une supplémentation vitaminique est sans doute à envisager. La vitamine C, prise en grosse quantité journalière (2000 à 3000/jour) mais fractionnée et prise toutes les deux heures pendant quelques semaines, peut se révéler spectaculaire en terme de résultat. Personnellement, c'est mon remède d'urgence en cas de détresse.

Bon courage à toi pour ta recherche et tes expérimentations. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouvelle venue - par emma - 01-11-2013, 07:37 PM
RE: Nouvelle venue - par Elihah - 01-12-2013, 05:07 PM
RE: Nouvelle venue - par Max - 01-13-2013, 03:08 PM
RE: Nouvelle venue - par LolaFleurie - 01-13-2013, 07:09 PM
RE: Nouvelle venue - par Elihah - 01-13-2013, 09:22 PM
RE: Nouvelle venue - par enkratnonaslov - 01-21-2013, 03:39 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle venue et perdue sabrina 39 84 991 06-08-2014, 10:35 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)