Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement alimentaire : nouvelles améliorations
#3
Bonjour LolaFleurie,
Je te réponds très volontiers.
Pour le jus au fait, de mettre les morceaux de pied de broccoli au congelo te permet de bien casser la fibre quand mixés avec le reste.
Je mets 2-3 cuillères de légumes fermentés sur ma salade au moins 1x par jour mais je mange de la salade souvent à midi et le soir avant mon repas pour faciliter la digestion
Pratique aussi d'avoir de la choucroute crue du magasin bio ou du marché, aussi naturelle k possible, pour l'utiliser quand tu n'as plus de légumes fermentés ou k tu veux varier.
Pour les légumes fermentés pour l'instant je n'ai fait qu'une recette qui me convient bien, du choux rouge 70% et 30% de carottes. Je rappe tout ça puis je fais des couches successives que je sale: 1 couche au fond d'un saladier, je sale abondamment, une autre couche, je sale abondamment (sel de mer bien sur) comme un gratin. Il faut ensuite mettre une assiette et un poids pour que l'air ne passe pas. L'assiette doit avoir son contour à l'intérieur du saladier pour bien pousser ce qui a dessous. Je mets ma bouteille de vinaigre dessus. Tu gardes qques jours à température ambiante. Tu remues 1x/jour bcp de jus sort dès le premier jour et qques fois dès le 3ième jour c'est bon à consommer. Sinon bcp disent qu'il faut garder 1 semaine. Si tu achètes au traiteur, faire très attention qu'il n'y ait pas d'additifs ou d'acide ajouté. Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Sur youtube, tu trouves pas mal de démonstrations pour faire les légumes fermentés si jamais. Bonne continuation Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changement alimentaire : nouvelles améliorations - par candidosefree - 01-20-2013, 01:23 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)