Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépression et candidose
#2
Bonjour,

1/ La moindre bouffée de cigarette est une catastrophe pour le candida buccal et intestinal, ainsi que celui de l’œsophage lorsque ce dernier organe est touché (signe d'ailleurs particulièrement expressif d'une candidose profonde et avérée normalement spécifique des immunodéficients).
Personnellement, je suis une grosse fumeuse en cours d'arrêt, mes rechutes en ce moment sont récurrentes et intermittentes. Je suis affectée d'une candidose disséminée profonde. Lorsque je fume une cigarette (et même une seule), j'ai automatiquement des crises expressives et sans ambiguïté en rapport avec cette candidose.
Il me parait donc inutile d'espérer guérir sans arrêter COMPLETEMENT la cigarette.
Reste qu'en étant dépressive au degré où tu le décris, arrêter la cigarette est évidemment une difficulté supplémentaire non négligeable.

2/ Ta naturopathe me paraît à la fois pertinente et un peu légère sur son approche :

Pourquoi t'imposes-tu le régime alors qu'elle t'invite à ne supprimer que le sucre ? C'est effectivement le plus important du régime et, si tu ne peux moralement tenir le régime strict sans craquer, pourquoi ne pas suivre son conseil et te focaliser sur cet essentiel, plus facile à tenir et capital pour espérer une amélioration ? Il vaut mieux un régime partiel tenu qu'un régime draconien non tenu, non ? Et peut-être a-t-elle simplement constaté, lors de son questionnaire, que ton problème essentiel est de consommer trop de sucre.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec elle pour ce qui est de la psychothérapie : tu vas mettre longtemps à guérir de ton candida, devoir faire front à des privations (sucre et peut-être cigarettes... et cannabis, forcément, à cause du tabac), pourquoi faire seule ce qu'une thérapeute peut t'aider à dépasser en t'assistant sur tes difficultés quotidiennes ? Personnellement, je ne comprends pas très bien. D'autant que tu as l'air d'avoir grand besoin d'apprendre à t'aimer...

Voila pour mon avis. Personnel et subjectif, évidemment, mais quelque peu expérimenté en matière de candida et de moral parfois dans les chaussettes. Wink
Je te souhaite beaucoup de courage.

Lola


Répondre


Messages dans ce sujet
Dépression et candidose - par Skal - 01-27-2013, 06:07 AM
RE: Dépression et candidose - par LolaFleurie - 01-27-2013, 01:26 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-27-2013, 01:45 PM
RE: Dépression et candidose - par Max - 01-29-2013, 04:59 PM
RE: Dépression et candidose - par Skal - 01-29-2013, 11:08 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-30-2013, 10:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)