Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépression et candidose
#3
Bonjour Skal,
Change de naturopathe, parce qu'elle n'a pas l'air de te comprendre. Ça se voit que tu as besoin de soutien psy! donc essaye d'en trouver un. Pour avoir connu la dépression et testé plusieurs methodes psy, une est très bien adaptée et qui peu s'avérer courte: les psychotérapies du comportement, en anglais Behavioral therapy. En france elle se sont pas mal developées récemment pratiquées par des psychologues ou psychiatres. Quand tu cherche un thérapeute, essaye de t'en faire recommandé un, appeler quelqu'un au pif dans les pages jaunes n'est pas conseillé.
Faire la fête et ne pas boire c'est assez dur, j'ai moi aussi craqué ce weekend lors d'un mariage; ne te culpabilise pas ca ne sert à rien, regarde plutot les solutions et ce que tu peux faire à l'avenir pour prevenir les craquages (moi j'essaye de pense à mes mycoses et j'ai très envie qu'elles s'arrête).
Pour avoir eu pas mal de mycoses et de m'etre sentie mal par rapport à mon partenaire, je peux te dire qu'il n'est pas parti en courant car on en a parlé et qu'il m'a appris à ne pas avoir honte de ça. En gros un partenaire compréhensif peut aider et surtout enlève toi de la tête que tu es sale, ça n'a rien à voir avec la saleté ou le manque d'hygiène.

Pour le régime, essaye de trouver des recettes qui te fond plaisir; moi je ne me prive pas sur la viande et poisson, j'assaisonne mes légumes vapeurs à l'huile d'olive; et peut être commence par un régime moins strict, au fur et a mesure tu enlèves des aliments (sur deux semaines) et fait des recherche sur internet pour de bonnes recettes. Bien sur il faut rester strict sur le sucre et la levure (pain/gateau). Mais certainement que si tu trouves une naturopathe plus à ton écoute, tu pourrais être mieux guidée dans le régime.

Je te conseille aussi de faire du yoga ou un autre sport, mais le yoga est excellent pour le moral et la santé physique, après 10 ans sans faire de sport, j'ai commencé le yoga il y a un an et j'en suis devenue addicte!

En tous cas courage, parce que ce n'est pas un chemin facile, mais si tu te donne les moyens d'y arriver: entoure toi de professionnels de santé qui sont à ton écoute, fais du yoga ou de la méditation et essaye de voir plus loin: si tu manges du gateau ou boit un verre tu es dans le plaisir immédiat, alors que si tu suis bien ton régime, tu sais que tu pourras avoir du plaisir plus tard (y compris sexuel) et que ça pourras durer, peut etre rencontrer quelqu'un. J'espère que tu vas trouvé des solutions à tes problèmes, je te le souhaite en tous cas!
Répondre


Messages dans ce sujet
Dépression et candidose - par Skal - 01-27-2013, 06:07 AM
RE: Dépression et candidose - par LolaFleurie - 01-27-2013, 01:26 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-27-2013, 01:45 PM
RE: Dépression et candidose - par Max - 01-29-2013, 04:59 PM
RE: Dépression et candidose - par Skal - 01-29-2013, 11:08 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-30-2013, 10:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)