Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépression et candidose
#5
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses : ) J'allais commencer par répondre à chacun de vous mais comme tout se complète, je vais refaire un petit pavé ^^ :

Aujourd'hui je n'ai pas fumé de la journée! : ) Est-ce que vous pensez qu'il est impossible de guérir en fumant 2,3 clopes/jour?( Et ça fait 2 semaines que je n'ai pas fumé de joint, ça heureusement, je peux très bien m'en passer. )
Je m'impose le régime "intégriste" car j'aimerais guérir le plus vie possible, d'ailleurs guérir tout court ça serait déjà pas mal... Les 3, 4 premiers jours j'ai l'impression que mes symptômes diminuaient mais là je suis au 7ème et ils reviennent à la charge.. C'est normal?

En ce qui concerne ma naturopathe: le "problème" c'est que le jour où j'avais rendez-vous avec elle, j'avais étrangement passé une excellente journée et étais donc d'une humeur particulièrement positive... Alors quand je lui ai parlé de dépression elle n'a pas du me prendre au sérieux. Le problème c'est que mon moral joue au yoyo, je déprime pendant quelques jours, je me dis que je dois consulter mais je n'ai pas la force morale pour mettre en route la démarche. Et quand je vais mieux je me dis que je n'en ai pas besoin et que ça va coûter cher..
Après ma rupture (il y a un mois), j'ai commencé à me remettre au sport (du roller derby ^^ ). J'avais déjà fait un peu de yoga l'année dernière mais je trouve ça un peu ennuyeux et... paradoxalement "stressant" parce que, justement, je me rends compte à quel point ça va mal dans mon corps, à quel point ma respiration est courte... Ca me fait peur... Pour l'instant j'ai besoin d'un temps où je peux me défouler, je verrai plus tard pour la méditation et la maîtrise..c'est trop dur...

En ce qui concerne la dépression à proprement parlé: Max tu me donnes une explication incomplète... Comment un champignon peut-il modifier l'humeur, la mémoire, la nervosité? C'est assez incroyable à croire... Les aliments non-digérés et les toxines du candida passent par les porosités intestinales et vont où? Dans le sang? Et le sang quand il irrigue le cerveau donne des messages chimiques de mal-être?..

D'autre part, le déclenchement de la candidose est aussi lié à des troubles psychologiques et émotionnels, comme des souvenirs refoulés, la peur de vivre, etc. : ma vie pourrais illustrer à la perfection cette phrase x)

Ça me fait un peu penser à ce que disent certains spécialistes sur le cancer: on développe des tumeurs lorsqu'on subit de gros chocs psychologiques qu'on n'arrive pas à gérer/ accepter.. J'ai eu une tumeur non-cancéreuse (kyste) à l'ovaire il y a 7 ans et il y a un an j'ai appris que j'avais le papillomavirus (virus qui crée des lésions cancéreuses sur le col de l'utérus) : pour moi ce sont des expressions physiques directes de "traumatismes"... Je comprends pas pourquoi la médecine classique ferme les yeux là-dessus... On peut pas faire plus clair.

Transformer la douleur qui détruit en douleur qui guérit : effectivement ça à l'air intéressant! J'essaierais de le lire : ) (C'est sur le candida ou les maladies en général?) On pourrait aussi dire "qui construit", car j'ai l'impression qu'on est amenés à faire une quête sur soi-même, sur ce qu'on est "vraiment"... On pourrait aussi dire "qui crée" (je fais des études de graphisme et le parasitisme est le thème sur lequel j'ai choisi de travailler en ce moment ^^" .. Comme quoi..des fois ça sert)


Autre chose Max: depuis combien de temps ce forum est-il en ligne? Je crois que j'ai lu tout ton parcours sur le site mais certaines choses restent floues: depuis combien de temps exactement as-tu commencé le régime anti-candida? Tu penses que tu guériras un jour? Est-ce que tu penses que toute ces structures internet que tu as mises en place t'aident dans ton processus de guérison? (je veux dire au niveau symbolique ou quelque chose comme ça, pas comme ça aide l'internaute-malade lambda comme moi qui est contente de pouvoir parler de ses problèmes)

Ça sera tout pour ce soir : ) Bonne soirée à tous,

Skal
Répondre


Messages dans ce sujet
Dépression et candidose - par Skal - 01-27-2013, 06:07 AM
RE: Dépression et candidose - par LolaFleurie - 01-27-2013, 01:26 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-27-2013, 01:45 PM
RE: Dépression et candidose - par Max - 01-29-2013, 04:59 PM
RE: Dépression et candidose - par Skal - 01-29-2013, 11:08 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-30-2013, 10:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)