Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il était une fois...
#1
Bonjour à Toutes et à Tous,

Après vous avoir tant de fois lu et relu sur ce forum, je fais un pas en avant pour me joindre à vous.

J'ai une candidose systémique qui s'exprime peu par des symptômes extérieurs même si il y en a. Elle est avant tout issue du système digestif et elle s'est propagée dans tout mon corps. Elle engendre des gonflements, une prise de poids rapide et durable (genre 10 kilos en moins d'un mois), la sensation d'avoir le cerveau sous cellophane, de la boulimie, la dépression, l'épuisement, et j'en passe.

Ses répercussions dans ma vie sont phénoménales et il m'a fallut des années avant d'en entendre parler. J'avais 30 ans quand j'en ai entendu parler pour la première fois. Et, à bien y regarder, la candidose est rentrée dans ma vie petit à petit à partir de mes 5-6 ans après un accident domestique où j'ai avalé un verre d'eau de javel, ce qui a considérablement perturbé ma flore intestinale et mes organes digestifs.

J'ai bientôt 37 ans, et le plus dur avec la candidose c'est pour moi :
1/ accepter qu'il s'agit bien de cela même si les confirmations médicales ne sont pas complètement au rendez-vous,
2/ l'interdiction de faire le moindre écart alimentaire,
3/ la difficulté à trouver les bons traitements,
4/ garder espoir quand ça n'avance pas,
5/ accepter le fait que revenir au mode de vie d'avant est dangereux, contre productif et déstructeur rapide des mois et des années d'effort.

Pour guérir, aujourd'hui après moultes tentatives, changements, essais, voici ce qui marche :
# zéro gluten
# zéro caséine (aucun laits animaux)
# zéro sucre (même la stévia, le sirop d'agave, le xylitol...)
# zéro alcool
# zéro café
# zéro céréales raffinées
# zéro amidon
# zéro fruits
# zéro levures
# zéro oléagineux
# zéro protéines d'animaux à 4 pattes

En compléments :
} Fructo oligo saccharides
} Probiotiques
} Chlorella
} Protéines de chanvre
} Ail (frais et en capsules)
} Extrait de pépin de pamplemousse
} Péroxyde d'hydrogéne (H2O2) en 35% du volume de qualité alimentaire ramené par dilution dans de l'eau à 3% pour une consommation interne
} Plantes pour le foie (desmodium, radis noir, artichaut, thym, chardon marie,...)
} Enzymes digestives
} Graviola
} Kelp
} ...et ce qu'il me semble juste de tenter quand cela se présente (avec les risques que cela comporte de faire parfois pire que mieux)

J'ai également tenté les nettoyages du foie et de la vésicule biliaire comme indiqué dans le livre d'Andreas Moritz, naturopathe américain qui reprend une recette existant depuis des siècles et qu'il agrémente de petits détails et conseils pour une approche holistique.
J'en ai fait 18 et je suis disponible pour vous en parler à l'occasion et/ou s'il m'en est fait la demande.

Bon, voilà pour mon post de présentation.
Merci de m'avoir lu et surtout, avant de clore ce message :

MERCI à vous Toutes et Tous qui, par vos écrits, vos tâtonnements, vos conseils, vos partages d'expériences, m'avez permis de me remettre à ce régime et d'accepter qu'il s'agit bel et bien d'une candidose.

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un régime avec un début puis une fin.
Il est en fait question d'une réforme alimentaire à intégrer dans son quotidien, son mode de vie et à accompagner pour voir et pour vivre ses effets bénéfiques sur sa santé physique, émotionnelle, mentale et son ouverture spirituelle.
Un Art de Vivre Sain pour Vivre Mieux Angel

Répondre


Messages dans ce sujet
Il était une fois... - par chlorophyle59 - 11-07-2013, 03:47 PM
RE: Il était une fois... - par LolaFleurie - 11-07-2013, 06:10 PM
RE: Il était une fois... - par chlorophyle59 - 01-24-2014, 10:26 AM
RE: Il était une fois... - par Matt Asie - 11-08-2013, 02:48 PM
RE: Il était une fois... - par chlorophyle59 - 11-08-2013, 03:21 PM
RE: Il était une fois... - par Matt Asie - 11-08-2013, 04:16 PM
RE: Il était une fois... - par chlorophyle59 - 11-08-2013, 05:12 PM
RE: Il était une fois... - par chlorophyle59 - 11-29-2013, 03:09 PM
RE: Il était une fois... - par LolaFleurie - 02-03-2014, 06:58 PM
RE: Il était une fois... - par Laetitia - 02-03-2014, 11:22 PM
RE: Il était une fois... - par LolaFleurie - 02-04-2014, 01:26 PM
RE: Il était une fois... - par Laetitia - 02-04-2014, 10:14 PM
RE: Il était une fois... - par chlorophyle59 - 02-06-2014, 11:13 AM
RE: Il était une fois... - par Laetitia - 02-06-2014, 03:13 PM
RE: Il était une fois... - par chlorophyle59 - 02-06-2014, 03:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si c'était ça ? myhello 0 4 392 08-23-2013, 10:57 AM
Dernier message: myhello

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)